Le Pays Briard

Des silhouette­s noires sur les routes

-

En avril dernier, les ombres de la prévention routière avaient été exposées à Melun. Depuis ce lundi 17 octobre, huit d’entre elles sont désormais positionné­es sur différente­s routes de Seineet-Marne. La préfecture a débuté le déploiemen­t de ces silhouette­s noires dans le cadre d’une opération de lutte contre l’insécurité routière ayant pour objectif de « marquer les esprits des usagers de la route », détaille la préfecture dans un communiqué.

Près de Coulommier­s

Ces ombres ont été réalisées par des élèves du lycée Benjamin-Franklin de La Rochette et s’inscrivent dans le cadre d’un partenaria­t de la préfecture avec le conseil départemen­tal « pour attirer l’attention des usagers de la route sur des accidents mortels où la vitesse excessive est directemen­t en cause. »

Pour le moment, huit sites ont été retenus pour l’installati­on de ces silhouette­s : la RD 222/RD6 à hauteur de Sablonnièr­es (au nord est de Coulommier­s), la RD 215 à hauteur de La Ferté-Gaucher, la RD 603 près de Chamigny (à proximité de La Ferté-sous-Jouarre), sur la RD 3 au niveau de la commune de Jaignes (à l’est de Meaux), la RD 404 au niveau d’Annet-surMarne (sud de Claye-Souilly).

Pour le sud de la Seine-etMarne, des silhouette­s ont été installées sur la RD 225, au niveau de la commune de Poligny (sud-est de Nemours), sur la RD 411 à hauteur de Noyen-sur-Seine (au sud de Provins) et enfin sur la RD 204, au nord de Provins.

Le nombre de 91 silhouette­s a été déterminé par le nombre de personnes qui ont perdu la vie sur les routes du départemen­t en 2015. Elles ne devraient toutefois pas être déployées.

 ??  ?? Ces silhouette­s noires doivent inciter à la prudence.
Ces silhouette­s noires doivent inciter à la prudence.

Newspapers in French

Newspapers from France