Le Pays Briard

Magie et mentalisme à l’étrange cabaret magique

L’étrange cabaret magique s’est installé sur le foirail de la Sucrerie, où il restera jusqu’au 1er novembre : place à la magie et au mentalisme.

-

Nous avons rencontré Sandrine Bouglione, ancienne dompteuse de fauves de cette grande famille. Pendant des années, la troupe a tourné en France et Sandrine avait envie de changement, de « pouvoir offrir un autre genre de spectacle sous chapiteau ».

La révélation est venue grâce à son fils Alexandre qui s’est pris de passion pour la magie, l’année passée. Alexandre est resté sur Paris pour proposer ses spectacles dans les salles de la capitale. « Nous nous sommes alors dit : ’Il n’y a pas de spectacle autour de la magie ou du fantastiqu­e itinérant, c’est toujours dans une salle des fêtes ou un gala’ », raconte Sandrine Bouglione.

Cette dernière en parle à son autre fils qui est voltigeur à cheval et jongleur : pourquoi ne pas marier les deux ? La troupe Bouglione a pris contact avec la troupe du Paradiso. À Coulommier­s, une ancienne championne d’équitation, un jongleur et au total sept artistes seront sur la scène de l’étrange cabaret magique, tous les jours à 16 heures (sauf le lundi 24 octobre, jour de relâche).

Des surprises pour petits et grands

« Les enfants auront les yeux qui brillent mais nous promettons aussi de belles surprises aux plus grands », promet encore Sandrine Bouglione. Concernant les enfants, les accueils de loisirs de la ville auront la chance de rencontrer les artistes et de passer une journée pédagogiqu­e avec eux pendant ces vacances de la Toussaint.

Laissons le mot de la fin à cette troupe pleine d’énergie : « Le fait d’être sous un chapiteau ne veut pas dire que vous allez retrouver un spectacle de cirque, nous vous invitons à rentrer dans l’univers du théâtre, du burlesque, de la magie et du mentalisme ».

■INFOS PRATIQUES

Contact : 07.68.78.76.38.

 ??  ?? Un spectacle à découvrir jusqu’au 1er novembre.
Un spectacle à découvrir jusqu’au 1er novembre.

Newspapers in French

Newspapers from France