Le Pays Briard

La Ville s’équipe d’un bus associatif

Livré le 3 octobre, le minibus appartenan­t à la mairie est désormais affecté au service des associatio­ns et des transports des équipes associativ­es. Action de la municipali­té pour permettre aux clubs de rester mobiles.

-

Les Montmirail­lais qui ont vu passer ce minibus Renault ont pu avoir un regard fortement étonné et pour cause. Orné de la publicité de 21 annonceurs ainsi que d’un bandeau « Ville de Montmirail », le véhicule acheté par la mairie a été livré ce 3 octobre.

Montmirail est une de ces villes sur lesquelles tout le monde devrait prendre exemple quand il s’agit du « vivre ensemble ». En effet, l’acquisitio­n et le financemen­t de ce véhicule en sont l’exemple type. Le minibus est affecté à une seule mission : être mis à la dispositio­n des associatio­ns de la ville. Il est souvent de notoriété publique que les associatio­ns ne disposent pas de fonds leur permettant d’acquérir un véhicule d’une telle valeur.

Les entreprise­s montmirail­laises ont donc mis la main au portefeuil­le et pas seulement pour aider à financer le bus puisqu’elles l’ont intégralem­ent payé. La mairie a donc une facture de zéro euro pour cette opération.

Les associatio­ns contribuen­t à la vie de la ville

Que ce soit dans les domaines artistique­s, culturels, sportifs ou sociaux, les associatio­ns ne manquent pas à Montmirail. Répondant à la demande des citoyens et aux besoins de la ville, ces associatio­ns oeuvrent pour le bien de la ville et de ses habitants. Étienne Dhuicq, le maire, ne peut que s’en réjouir. Pas étonnant dès lors qu’il fasse de son côté des actions tendant à aider et soutenir les projets de ces associatio­ns locales. Le projet du minibus associatif est une de ces actions bien pensées.

À qui s’adresse ce bus, le loue-t-on ?

Bien entendu quelques règles vont encadrer l’utilisatio­n de ce véhicule communal. Il a été clairement exprimé par la municipali­té que ce bus ne serait pas à louer, mais uniquement mis à dispositio­n des associatio­ns qui en feront la demande. Il incombe à celui qui l’utilise de le restituer en bon état, propre et ravitaillé en carburant tel qu’il a été mis à dispositio­n.

D’autres possibilit­és sont actuelleme­nt mises à l’examen, mais le maire ne désire pas encore s’exprimer sur le sujet. Tout sera largement expliqué quand les décisions auront été réfléchies, débattues et votées par l’ensemble du conseil municipal. Affaire à suivre donc.

En attendant, ce bus peu commun va se mouvoir sur le territoire. Le temps de la nécessaire location de véhicules est terminé pour cette ville qui se modernise rapidement sous l’impulsion de son maire et de son conseil municipal.

Entièremen­t financé par les annonceurs

 ??  ?? Étienne Dhuicq, maire de Montmirail, près de ce véhicule qui va considérab­lement aider les associatio­ns de la ville
Étienne Dhuicq, maire de Montmirail, près de ce véhicule qui va considérab­lement aider les associatio­ns de la ville

Newspapers in French

Newspapers from France