Le Pays Briard

« On se fait connaître et on décroche des rendez-vous »

Le salon de la femme mis en place le week-end dernier à Choisy-en-Brie a particuliè­rement séduit les exposants comme les visiteurs.

-

C’est l’associatio­n « ASS

news » qui organise ce salon chaque année et depuis maintenant 5 ans. Cette associatio­n, basée à Choisy, reste dans l’évènementi­el comme les salons ou les brocantes. Tous les bénéfices perçus lors d’un événement est pour l’associatio­n, et dépensé pour la bonne organisati­on du prochain événement. Isabelle Kolodziej, la présidente et son vice-président Noël Marchand s’occupent depuis 6 mois déjà des publicités et des communicat­ions concernant le salon, du choix des exposants, de la dispositio­n, de la buvette…

Des jeux aux cosmétique­s

Noël Marchand, également animateur de l’événement choiséen, précise ainsi : « On fait des animations au micro à chaque stand, car les gens osent rarement demander des explicatio­ns lors des salons ». L’organisati­on était faite en sorte que chaque exposante soit la seule de sa catégorie, afin de ne pas créer de concurrenc­e. La plupart des exposantes ici sont des « VDI » (vendeurs à domicile indépendan­ts), ce sont

donc des auto-entreprenn­euses. Pause au stand « Moulin Rose » (cosmétique, accessoire­s, lingerie…). Ça fait deux ans que Charlotte, la vendeuse, expose au salon de la femme. « On se fait connaître et on décroche quelques rendez-vous ».

Plus loin, on rencontre Murielle, exposante depuis 2 ans, fière de son stand de vêtements, sacs et accessoire­s « Elora ». Parures qui sont artisanale­s, made in France, et tout en synthétiqu­e car « chez Elora, on ne veut pas tuer les animaux ». D’ailleurs, Elora est à la recherche de conseillèr­es de

mode pour des relookings adaptés. Pour Murielle : « le salon de la femme est plus chaleureux qu’une grande surface, permet la rencontre de collègues VDI et de faire connaître sa marque. »

Tout à l’entrée (ou la sortie, au choix), se trouvait le stand de « jeux » : Oïka-Oïka tenu par Nathalie qui expose pour la première fois cette année et propose des jeux pour enfants, pour adultes aussi et pour tous âges confondus. De la diversité pour un salon réussi, en somme.

 ??  ?? Le salon de la femme, une des animations d’ASS News qui a le vent en poupe.
Le salon de la femme, une des animations d’ASS News qui a le vent en poupe.

Newspapers in French

Newspapers from France