Le Pays Briard

Fanny Stumpf en bleu, blanc, rouge

Elle sera la seule Seine-et-Marnaise dimanche à Pont-Château dans la sélection tricolore. La Briarde Fanny Stumpf, d’Ussy-sur-Marne, vise un top 20.

-

Pas mal de chemins ont été parcourus depuis les débuts de Fanny Stumpf, arrivée à 7 ans à la Ferté-sous-Jouarre, elle y passera 13 ans avec de nombreuses satisfacti­ons à la clé. Après une saison à Argenteuil, elle décide de rejoindre Meaux : « Le président, Jean-Claude Lambert, fait tout pour moi. Le club m’aide énormément car je dois aller loin pour faire les compétitio­ns. Un grand merci à Meaux ainsi qu’à mon coach », glisse la championne. Sous les couleurs meldoises, la demoiselle de 22 ans signe cette saison 8 victoires en cyclo-cross, 6 en VTT et décroche les 2 titres régionaux de ces discipline­s.

La concurrenc­e des pros

« La Ferté-sous-Jouarre a été un tremplin pour moi. Dimanche, nous serons 31 au départ avec environ 10 pros. Ce sera dur mais la météo, clémente, devrait me convenir. J’ai été retenue en finissant cinquième d’une manche de Coupe de France, j’ai devancé Perrine Clauzel qui était aux JO de Rio en VTT » analyse Fanny Stumpf. Elle se destinait à être professeur d’EPS, elle est finalement enseignant­e dans l’école où ses parents ont été scolarisés. « Ce championna­t d’Europe va m’apporter de l’expérience pour la prochaine épreuve de Coupe de France à Bagnoles-de-l’Orne » poursuit la championne qui était aux nationaux de VTT et de cyclo-cross. Une sélection sans pression pour la Briarde qui s’entraîne entre 5 et 6 h par semaine, son frère, Florian (18 ans), suit ses traces, vainqueur deux fois en cyclo-cross, il pourrait devenir professeur d’EPS. Pour soutenir la championne, rendez-vous ce dimanche avec la course en direct sur Eurosport à 13 h 45. Les temps forts de sa saison. Sa victoire au mythique cyclo-cross de Carnetin, sa cinquième place à Gervans (sur 55 en lice) lors de la Coupe de France à 5 secondes de la première et pour l’anecdote, sa troisième place dans sa commune lors de l’organisati­on sur route de son club, l’ESC Meaux.

 ??  ?? Fanny Stumpf a gagné son billet pour le championna­t d’Europe en finissant cinquième à Gervans, la jeune femme de 22 ans va courir sans pression dimanche dans la course des élites.
Fanny Stumpf a gagné son billet pour le championna­t d’Europe en finissant cinquième à Gervans, la jeune femme de 22 ans va courir sans pression dimanche dans la course des élites.

Newspapers in French

Newspapers from France