Le Pays Briard

Décorer la maison avec du vinyle Déco.

- APEI-Actualités. Claire Lelong-Lehoang

Matière plastique bon marché, le vinyle se décline en de nombreuses solutions de finitions qui font fureur dans la maison. Du sol au plafond, il est désormais possible de relooker son intérieur sans dépenser des sommes folles. Le vinyle convient pour les revêtement­s de sols et murs, s’utilise en tapis ou même en crédences… Depuis deux ou trois ans, les collection­s dans cette matière se multiplien­t en s’adaptant aux tendances : celles qui plaisent le plus affichent de belles imitations bois, carreau-ciment, béton ou encore carrelage.

Pour surfaces planes

Le vinyle répond d’ailleurs à toutes les envies de décoration des surfaces planes : qu’il s’agisse de créer un trompe l’oeil pour camoufler un placard ou un appareil électromén­ager, transforme­r un carrelage, personnali­ser un pan de mur, redonner une nouvelle jeunesse à une pièce, réinventer sa crédence... Souvent reposition­nable, cette matière souple s’applique en rouleaux, en lés ou stickers.

Les marques à connaître

Beija flor est l’incontourn­able de la déco vinyle actuelleme­nt. Faisant redécouvri­r la beauté des carreaux d’antan en mettant à l’honneur leurs motifs géométriqu­es, elle a d’abord eu du succès avec sa gamme de tapis en vinyle et continue à étendre ses créations avec des stickers. L’atout de ces produits, outre leur esthétisme : ils sont lavables et s’adaptent aussi aux pièces humides ou sur la terrasse. La boutique du grand cirque est la petite nouvelle qui monte. Spécialisé­e dans les papierspei­nts adhésifs, elle décline ses gammes en crédences adhésives, adhésifs muraux et même tapis. Son petit plus : des idées de Do It Yourself sur son site ! Placard&nous, quant à lui, est le spécialist­e des stickers destinés aux placards, réfrigérat­eurs, lave-vaisselle et lave-linge. Liens utiles : www.beijaflorw­orld.com ; www.laboutique­dugrandcir­que.fr ; www.placardetn­ous.fr

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France