Le Pays Briard

Mon déo, je le veux « nature » Beauté.

- APEI-Actualités. M. B.

Les déodorants bio, pratiques

Résistez à la tentation du déodorant « anti-transpiran­t » qui, à cause des sels d’aluminium notamment, bouche les pores de la peau. Les déodorants bio cherchent plutôt à limiter la formation de mauvaises odeurs. Le+: Produits dans une démarche raisonnée, ils utilisent des actifs moins nocifs. Le-: Le prix, plus élevé que celui des déodorants classiques.

La pierre d’alun, écolo

La pierre d’alun est connue depuis l’Antiquité pour son pouvoir antiodeur. Il suffit de la mouiller avant de la passer sur la peau. Seulement au contact de l’eau, la pierre libère une quantité infime d’aluminium.

Le + : La pierre d’alun stoppe les hémorragie­s. Pratique lorsque l’on s’est coupé en se rasant. Le-: La présence d’aluminium dans la pierre d’alun pose question, notamment pour les pierres synthétiqu­es.

Le bicarbonat­e de soude, rustique

Le bicarbonat­e de soude a de multiples usages… y compris déodorant ! Sous forme de poudre, il s’applique sur une peau humide. Veillez à bien le choisir. Ceux proposés en grande surface ont souvent un grain trop épais. Sensation papier de verre garantie ! Le+: Peu cher, le bicarbonat­e de soude peut être ajouté à une recette faite maison. Le-: Des auréoles blanches apparaisse­nt sur les vêtements en période de grande chaleur.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France