Le Pays Briard

Un violent incendie ravage la mairie

Dimanche, un incendie s’est déclaré à la mairie de Fromentièr­es. L’interventi­on des pompiers pour maîtriser le feu a duré deux heures.

-

Il aura fallu l’interventi­on des centres de secours de Montmirail, Sézanne et Châlons-enChampagn­e pour venir à bout de l’incendie qui a ravagé la mairie du village de Fromentièr­es, un village situé entre Montmirail et Châlons-en-Champagne.

Il est 17 h 02, dimanche, quand l’alarme est donnée. Les aiguilles de l’horloge municipale sont immobilisé­es sur 16 h 55, heure probable à laquelle s’est déclaré l’incendie.

Aussitôt les sapeurs-pompiers mettent tout en oeuvre pour venir à bout de l’incendie. Après plus de deux heures de lutte, les flammes s’éteignent enfin. Les soldats du feu continuent l’inspection minutieuse de la charpente, des pièces du bâtiment administra­tif ainsi que de l’appartemen­t occupé généraleme­nt par un jeune couple avec un enfant en bas âge.

Pertes très lourdes

Les bâtiments étaient vides au moment de l’incendie ainsi que l’appartemen­t. Aucune victime n’est à déplorer. Une enquête est en cours pour déterminer l’origine du sinistre.

La toiture du bâtiment est entièremen­t détruite et a été bâchée après la fin de l’interventi­on. Jean-Michel Bray, le maire de Fromentièr­es, ne peut que déplorer la perte des bâtiments administra­tifs - dont la salle du conseil municipal d’où pourraient provenir les flammes - lesquels devront être entièremen­t rénovés. L’appartemen­t du premier étage ainsi que les pièces renfermant les archives municipale­s sont elles aussi devenues inutilisab­les. « Les

pertes sont lourdes », estime le premier magistrat du village.

Le jeune couple et leur enfant ont été relogés par la famille dans l’urgence.

 ??  ?? La grande échelle de Sézanne a été sortie pour accéder au feu qui ravageait le toit.
La grande échelle de Sézanne a été sortie pour accéder au feu qui ravageait le toit.

Newspapers in French

Newspapers from France