Le Pays Briard

Protéger ses mains du froid Beauté.

-

Une crème pour les mains

Par grand froid, le choc thermique dessèche les mains. Pour les protéger, on choisit un savon doux et on termine avec une crème hydratante légère. La crème à l’huile d’olive et l’extrait de sauge de Jeanne de Provence est formulée à partir d’ingrédient­s bio du terroir provençal.

Un soin hydratant profond

Ou « cold cream ». Cette crème nourrissan­te, en général à base d’un beurre ou d’une huile végétale, agit plus en profondeur. La recette du soin Hydra-Défense de Vitra Citral opte pour le beurre de karité et le Tréhalose, un sucre naturel aux vertus antigel. On l’applique avant de se coucher.

Un gommage dédié

Deux fois par mois, on offre un gommage massant à ses mains. L’épiderme se débarrasse ainsi des bactéries et toxines. Mavala propose un masque de jouvence pour mains sèches et abîmées. Ce soin nettoie la peau et encourage le renouvelle­ment cellulaire.

Traiter les tâches

Au fil du temps, des tâches pigmentair­es apparaisse­nt parfois sur les mains. Premier responsabl­e : le soleil. On profite donc de l’hiver pour limiter les dégâts. Primée aux Victoires de la Beauté 2016, la crème-sérum Neomist est un soin antirides et anti tâches ciblé.

APEI-Actualités. M.B.

Newspapers in French

Newspapers from France