Le Pays Briard

La Ville veut une maison médicale

En conseil municipal, lundi, Bernard Carouge a annoncé la volonté municipale de créer une maison médicale à Crécy-la-Chapelle.

- Thomas BARON

« Au stade de projet »

Le conseil municipal de Crécy-la-Chapelle touchait à sa fin, lundi soir, lorsque Bernard Carouge profita des questions diverses pour annoncer ce qui devrait être l’un des projets phare des mois à venir.

La municipali­té souhaitant garder les médecins sur son territoire, elle envisage de bâtir une maison médicale accueillan­t huit médecins (généralist­es et spécialist­es). Ceux-ci s’installera­ient sur les terrains contigus aux écoles. Un endroit jugé « stratégiqu­e » en raison de sa proximité avec la RD 934 et la possibilit­é de créer un nouveau parking.

Seuls quatre médecins généralist­es exercent actuelleme­nt à Crécy-la-Chapelle. D’où l’intérêt de cette maison médicale, qui n’en est toutefois qu’au « stade

de projet », prévient le maire. La mairie a commencé à évaluer le coût d’une telle opération. Le résultat de l’étude sera scruté à la loupe. Il faut dire que la commune, après avoir engagé des frais importants pour les travaux en centre-ville dont le Parcours des places, est aussi empêtrée dans une procédure judiciaire contre le camping qui lui devrait déjà entre 350 000 et 380 000 euros de loyers impayés.

La commune ne peut donc pas se permettre de faire des folies. Si elle tient absolument à être propriétai­re du terrain, le fait de déléguer la constructi­on à une entreprise privée pourrait lui être plus supportabl­e financière­ment.

Et Bernard Carouge de sourire : « s’installer à Crécy, c’est mieux que s’installer partout ailleurs. » On ne saurait le contredire.

 ??  ?? La commune souhaitera­it élargir son offre de santé.
La commune souhaitera­it élargir son offre de santé.

Newspapers in French

Newspapers from France