Le Pays Briard

L’Auberge de la Source revit

- Gérard ROGER

Depuis le 1er décembre, Benoît Seguin, 50 ans, a repris la gérance de l’Auberge de la Source accompagné du chef de cuisine Julien Reinard qui est maître restaurate­ur. Située au coeur du village et de la vallée touristiqu­e du Petit Morin, l’auberge compte huit chambres de charme.

La maison rouvre « avec une nouvelle carte qui va développer une cuisine exclusivem­ent de produits frais » explique Benoît Seguin. Il poursuit : « nous allons apporter une touche de sobriété à la carte, une cuisine plus fine dans le même esprit que le restaurant le bac à Charly-sur-Marne » qu’il a repris il y a un an.

Animé d’une vive volonté de « redonner à l’établissem­ent une certaine dynamique », Benoît Seguin veut aussi en « maintenir le standing ».

L’hôtel est ouvert toute la semaine et fonctionne sur réservatio­n. Le restaurant, jusqu’au 15 avril, est ouvert du mercredi au dimanche. La salle possède une capacité de 35 couverts avec une annexe comprenant une cheminée ouverte qui permet de recevoir des séminaires, des repas de famille, des anniversai­res…

L’Auberge de la Source organise un réveillon pour la SaintSylve­stre, avec une formule nuit plus hôtel. « Je veux ouvrir la carte à un accès financier plus facile. Nous proposons un menu du jour à l’ardoise, à partir de 14 euros, permettant l’accessibil­ité au restaurant. » À table, on notera l’exclusivit­é de la filière de viande française proposée au menu.

Possédant une expérience significat­ive dans les métiers du tourisme et de l’hôtellerie,

Benoît Seguin veut vraiment « optimiser l’hébergemen­t dans le secteur » et « capter le potentiel touristiqu­e qui existe pas loin de Provins, de Reims et de la vallée de la Marne en mettant en avant les atouts de la région pour en tirer profit et attirer une clientèle de gens qui se baladent. »

Endroit idéal, à deux pas de La Ferté-sous-Jouarre et de Disney, avec son cadre et son mobilier sympathiqu­e, sa piscine, l’Auberge de la Source, véritable havre de paix à la décoration soignée, a tout pour réussir. Benoît Seguin si dit aujourd’hui prêt à relever ce challenge en mettant en interactiv­ité ses deux établissem­ents.

Des atouts qui devraient prendre toute leur force liant le charme des papilles d’une cuisine créative à la qualité d’un hébergemen­t confortabl­e et raffiné. Un beau projet et une maison qui vaut le détour pour partager le plaisir de la table dans une atmosphère au charme certain.

« Développer une cuisine de produits frais »

 ??  ??
 ??  ?? Julien Reinard est le chef de cuisine de l’Auberge de la Source dont Benoît Seguin a repris la gérance au début du mois.
Julien Reinard est le chef de cuisine de l’Auberge de la Source dont Benoît Seguin a repris la gérance au début du mois.

Newspapers in French

Newspapers from France