Le Pays Briard

Aymeric Durox, nouveau secrétaire du FN 77 et… pas seulement…

À l’approche de 2017, année électorale, le FN se met en ordre de bataille. Avant les investitur­es pour les législativ­es, un nouveau secrétaire général est installé.

- Jean-Michel ROCHET jean-michel.rochet@publihebdo­s.fr 0@JMRochet

Itinéraire d’un futur candidat FN

Aymeric Durox, 31 ans, déjà secrétaire départemen­tal du Collectif Racine, a été nommé mardi par le Bureau politique du Front national secrétaire départemen­tal du parti en remplaceme­nt de Pierre-Charles Cherrier. « J’accueille cette nomination avec une grande joie et une grande fierté, réagit-il par communiqué, mais également avec gravité et sens des responsabi­lités. Gravité car les temps sont durs pour la France. Sens des responsabi­lités car cette mission que l’on m’a confiée, aussi modeste soit-elle à l’échelle de notre pays, est primordial­e pour le combat que nous menons. »

Et celui qui est professeur d’histoire-géographie dans un lycée du sud Seine-et-Marne

d’ajouter : « J’aurai la charge et l’honneur de représente­r le Front national dans ce beau départemen­t de Seine-etMarne, terre de mes ancêtres, là où la ligne de front s’est arrêtée en 1914. » Si ses parents et grands-parents sont de Seineet-Marne, l’origine lointaine de sa famille est bretonne.

Aymeric Durox déroule ensuite son programme de

secrétaire départemen­tal : « Je mettrai toute mon énergie et mon idéal à faire rayonner nos idées patriotes et à donner à notre parti la place qui lui revient dans un départemen­t où il est arrivé en tête aux trois dernières élections (européenne­s, départemen­tales et régionales) : la première. Dès demain, nous ferons tout pour que Marine Le Pen soit élue présidente de la République le 7 mai 2017, et nous l’aiderons à gouverner en envoyant le plus de députés seine-et-marnais à l’Assemblée Nationale un mois plus tard. »

Alors, justement, Aymeric Durox est-il déjà candidat à la candidatur­e pour les législativ­es en Seine-et-Marne ? Nous

lui avons posé la question. « Je suis candidat à la candidatur­e et comme il y a autant de candidats à la candidatur­e en Seine-et-Marne que de circonscri­ptions, on peut dire que je serai probableme­nt candidat, mais pas nécessaire­ment dans la circonscri­ption que j’habite actuelleme­nt… Cela dit, c’est le siège qui déterminer­a les investitur­es en janvier. »

« Gaulliste orthodoxe »

Et celui qui se présente sur compte Twitter comme un « gaulliste orthodoxe » de conclure en lançant un appel : « Après-demain, nous ferons élire des maires, des conseiller­s départemen­taux et régionaux. Ensemble, grâce à l’aide de militants dévoués et animés par le seul désir de servir un idéal, nous remportero­ns la plus belle des victoires. J’appelle dès aujourd’hui tous les patriotes sincères à se manifester et à rejoindre notre bannière tricolore. Nous avons besoin de vous. »

 ??  ?? Aymeric Durox a été choisi par le Bureau politique du Front national, mardi, pour être à la tête de la Fédération FN de Seine-et-Marne.
Aymeric Durox a été choisi par le Bureau politique du Front national, mardi, pour être à la tête de la Fédération FN de Seine-et-Marne.

Newspapers in French

Newspapers from France