Le Pays Briard

L’Optique Charlot fait peau neuve

Travaux importants pour le magasin d’Isabelle Charlot dont le décor est totalement changé.

-

Non, vos yeux ne vous trompent pas. Le magasin d’Isabelle Charlot n’est plus le même. Installée depuis 1994 et ayant repris les locaux de la pharmacie en 1994, Isabelle Charlot est devenue une personnali­té dans Montmirail. Impossible de ne pas l’avoir vue puisque c’est elle qui nous vend les indispensa­bles lunettes pour corriger notre vue.

Décors toujours innovants

La vitrine d’Isabelle Charlot a toujours attiré le regard car en toutes saisons, elle ne ménage pas sa peine pour offrir un décor de saison. Cette fois, ce n’est pas seulement la vitrine qui change, mais l’ensemble du magasin. Changement de style, de meubles, de couleurs, le magasin n’est plus le même.

La gentilless­e et la disponibil­ité de la commerçant­e ne changent pas, elles. « Je suis consciente que l’achat de lunettes représente un budget important et nous, les opticiens, devons être à l’écoute et offrir des possibilit­és de règlement en plusieurs fois ainsi que le tiers payant pour la majorité des dossiers. La vue est importante. Il ne faut pas ignorer cela », nous déclare la profession­nelle de la vue.

Le métier a bien changé

Bien des services sont venus se greffer sur l’ancienne profession. La modernisat­ion et les avancées technologi­ques ont permis d’offrir des services supplément­aires. Non seulement les techniques de fabricatio­n de verres ont révolution­né le monde de l’optique. Aux yeux s’ajoutent maintenant également les techniques d’assistance auditives. L’opticien ne devient pas audioproth­ésiste, mais le maillon d’une première étape dans l’assistance auditive.

On n’a donc pas fini d’entendre parler d’Isabelle Charlot…

 ??  ?? Isabelle Charlot, une profession­nelle bien connue à Montmirail.
Isabelle Charlot, une profession­nelle bien connue à Montmirail.

Newspapers in French

Newspapers from France