Le Pays Briard

Un chauffeur-livreur séquestré, des dizaines de colis dérobés

Un chauffeur-livreur, sous-traitant de l’entreprise Chronopost, a vécu une amère expérience à Ferrières-en-Brie mercredi dernier.

- A.G.-B.

Un livreur de 33 ans, soustraita­nt de Chronopost et domicilié en banlieue parisienne, se souviendra longtemps de sa tournée en Seine-et-Marne du mercredi 28 décembre. Vers 10 h 30, à Ferrières-en-Brie, alors qu’il devait livrer plus de 600 colis, il a été bloqué sur son trajet par une voiture qui a fait demi-tour devant lui. Un autre véhicule utilitaire l’a percuté à l’arrière.

C’est alors que le chauffeur s’est retrouvé face à six individus encagoulés munis d’armes blanches. Lui-même s’est retrouvé avec une cagoule sur la tête, forcé de monter dans une BMW. Selon l’otage, le trajet a duré une trentaine de minutes avant qu’il soit relâché en pleine campagne, dans la forêt de Thorigny-surMarne.

Après avoir retrouvé son chemin, il est allé déposer plainte au commissari­at de Lagny-surMarne. Le camion de livraison a été retrouvé vers 15 heures à Annet-sur-Marne, vide de son chargement. Il était recouvert de mousse d’extincteur, gênant les investigat­ions des policiers de Lagny qui ont effectué les premiers prélèvemen­ts.

L’antenne de police judiciaire de Meaux est en charge de l’enquête.

Mais les clients ne seront a priori pas remboursés. Le Parisien a contacté Chronopost qui a indiqué : « Dans le cas d’un braquage avec violence sur le chauffeur, nous sommes dans une situation de cas de force majeure dans lequel une indemnisat­ion des clients n’est pas prévue. »

Newspapers in French

Newspapers from France