Le Pays Briard

Une nouvelle exposition réussie pour l’Amicale laïque

-

Les membres des clubs poterie et photograph­ie de l’Amicale Laïque ont permis aux visiteurs de découvrir des oeuvres variées et de qualité.

Différents styles photograph­iques étaient représenté­s, en noir et blanc ou en couleur et sur des sujets très divers : voyage à Madagascar, insectes et fleurs des jardins, transports parisiens…

En ce qui concerne la poterie, Pierrette Brague anime l’atelier depuis 19 ans : « j’ai commencé comme simple participan­te puis j’ai remplacé Ginette Santa quand elle est partie dans le sud de la France. C’est agréable de transmettr­e son savoir. » Les adhérentes de ce club sont des fidèles, comme Catherine qui a commencé il y a six ans : « l’ambiance est très sympathiqu­e ; quand on ne sait pas, quelqu’un nous aide. »

Les visiteurs sont des amis des artistes ou des passionnés d’une des activités.

L’un d’eux est fils de photograph­e : « je me souviens, mon père faisait des reportages de mariage et ma mère coloriait certaines photos au crayon de couleur. »

« Je viens chaque année et je peux apprécier les progrès des photograph­es », confie un habitué.

Les deux clubs se réunissent le mardi, à 18 heures pour la poterie et 20 heures 30 pour la photograph­ie. (Le club photo organise aussi des sorties un samedi sur deux).

 ??  ?? Des réalisatio­ns très diverses, en poteire, modelage et photograph­ie. Sur la photo, à gauche Pierrette Brague animatrice du club poterie.
Des réalisatio­ns très diverses, en poteire, modelage et photograph­ie. Sur la photo, à gauche Pierrette Brague animatrice du club poterie.

Newspapers in French

Newspapers from France