Le Pays Briard

Les Aquarines toujours dans le top national

Le club de natation synchronis­ée de Pontault-Combault, les Aquarines, en milieu de saison, est dans le top 10 du classement Elite Nationale. C’est aussi le premier club d’Ile-de-France.

- David LEDUC 0@DavidAdao

Que du positif pour les bénévoles et le staff du club des Aquarines de PontaultCo­mbault. A mi-saison, le club reste une des valeurs sures de la natation synchronis­ée. Le président Christophe Arab souligne d’ailleurs satisfait que les adhérents sont encore plus nombreux depuis le début de saison. Il précise : « Nous avons une progressio­n de 5 % de notre effectif avec 119 nageuses au club depuis début septembre, et une ouverture d’un groupe

« promo » (11-14 ans, NDLR) ». Après une reprise de saison sous forme de Run and Bike, l’un des temps forts de l’associatio­n depuis septembre a été la soirée des champions mise en place à Pontault-Combault, où la Ville récompense ses meilleurs athlètes. « Cette année, ce sont nos Espoirs qui ont été primées pour leurs excellent résultats de la saison dernière », mentionne le président.

Des performanc­es en jeunes

Pour la première fois, le club a par ailleurs organisé une formation porté avec l’interventi­on de Jean-Luc Voyeux, référent en équipe de France pour les portés : « Un travail aussi bien à sec que dans l’eau ; toutes les catégories y sont passées, des Avenirs (8 -- 11 ans) aux seniors ».

Dans les bassins, notons la performanc­e des nageuses du club en Avenir qui ont validé en novembre à Drancy leur synchronat Argent et pourront nager en compétitio­n Jeunes. Le club a aussi récolté une belle moisson de médailles lors des compétitio­ns de solo et figures imposées en Jeunes et Juniors : deux médailles de bronze pour Aurore et Loïs, et une médaille d’or et d’argent pour Pauline et Paule. A noter que Laura et Charlotte, finissent 1ere et 2e en catégorie Junior mais étaient horc catégorie.

Laura et Charlotte Tremble au top

La mi-saison s’est terminée par le gala du club, le 11 décembre dernier au Nautil. Toutes les nageuses ont participé à ce spectacle qui avait pour thème l’univers du film Jumanji. Et le président Christophe Arab conclut : « Nous avons eu l’honneur de voir évoluer Laura et Charlotte Tremble entre un stage national intensif à l’INSEP et une sélection nationale pour le duo libre ».

Gageons que la deuxième partie de saison sera encore meilleure pour les Pontellois­es !

 ??  ?? Le club des Aquarines de Pontault-Combault est toujours au top en début de saison 2016-2017.
Le club des Aquarines de Pontault-Combault est toujours au top en début de saison 2016-2017.

Newspapers in French

Newspapers from France