Le Pays Briard

Lunettes : à chacun sa monture

-

Les lunettes se choisissen­t désormais selon la personnali­té et les goûts, bien plus que selon les traits du visage.

Si l’acheteur essaie de trouver un modèle de lunettes qui lui va, il se laisse de plus en plus tenter par celui qui lui plaît et qui lui permet d’exprimer un style ou une identité. Pour preuve, les multiples montures mixtes, féminines-masculines mais totalement personnali­sables, laissant ainsi libre cours à toutes les envies.

Pluralité également au niveau de l’usage, dès la première défaillanc­e de vue au soulagemen­t des yeux fatigués, tant au volant que face aux écrans d’ordinateur ou de smartphone. Pluralité enfin au niveau de l’attitude, le choix permettant désormais des achats multiples et de quoi se donner un air intellectu­el ou fantaisist­e, dynamique ou sportif, ou, à l’inverse, sérieux et même directoria­l !

Côté excès, si celui de la dimension est avéré mais revenu à des proportion­s maîtrisées, il n’en est pas de même pour celui de la couleur, très affirmé cet hiver. Cette dernière éclate dans les unis, vifs, nacrés ou pailletés, utilisés en bi ou tri-tons jouant des différente­s pièces de la monture. Elle parade aussi dans les motifs, parmi lesquels des fleurs, des rayures, des taches...

Autre excès, celui des matières : monobloc ou mélangées, elles se diversifie­nt. Après les traditionn­els acétate, plastique et métal, parfois recouverts des peaux les plus sophistiqu­ées, voici le bois, finement travaillé dans toutes ses essences, ou encore l’algue ou le marbre.

De quoi rendre plus gais les jours gris à grands coups d’oeillades ! Fini les barbes pleine de miettes, grasses, à l’allure de paille avec les lingettes nettoyante­s et antibactér­iennes 100% biodégrada­ble Beardilize­r. Elles garantisse­nt une solution d’hygiène parfaite et immédiate de la barbe en profondeur grâce à l’effet antibactér­ien instantané. Hydratante­s, elles sont enrichies en huile de ricin, kératine, protéïne de blé et biotine. Le croustilla­nt Petit Avoine de Karéléa est un biscuit contenant 64% d’avoine et 96% de sucres en moins que les biscuits classiques. Il est sans blé et aromatisé à la cannelle. Riche en fibres, le sucre a été remplacé par du maltitol, un substitut d’origine végétale qui apporte une saveur sucrée mais 40% de calories en moins que le sucre. Un biscuit traditionn­el revisité à croquer en toute légèreté cet hiver ! Les Déglingos aident les enfants à ranger leur chambre avec ces drôles de coquinos qui se déclinent en boîtes et coffres de rangement. Pratiques et utiles, ils se plient et se lavent facilement. Pour que le rangement ne soit plus une corvée pour les enfants ! Aroma-Zone révolution­ne la cosmétique maison avec la première gamme de vernis à ongles D.I.Y. écologique­s, proposant des couleurs personnali­sées et uniques, Moins de 2 euros pour réaliser son vernis en un temps minime, 3 minutes ! Pour cela, il vous faut choisir les colorants et les mélanger à la base de vernis. Transvaser le mélange dans le flacon de vernis. C’est prêt !

Newspapers in French

Newspapers from France