Le Pays Briard

Un déficient mental violé en centre-ville

Un homme de 28 ans a été violé près de la rue de la Pêcherie dans la nuit de jeudi à vendredi dernier. Son agresseur présumé a été placé en détention provisoire.

- Thomas BARON

Un Columérien de 25 ans est visé par une informatio­n judiciaire pour viol. Placé en détention provisoire à la prison de Meaux-Chauconin depuis samedi, il est soupçonné d’avoir violé un autre homme atteint d’une « légère déficience mentale », d’après une source policière.

Les faits remontent à la nuit de jeudi à vendredi dernier. À proximité de la rue de la Pêcherie, en centre-ville, l’homme, alcoolisé, aperçoit un individu de 28 ans. Sous la menace d’un couteau, il le contraint à des faveurs sexuelles. Il le frappe et lui dérobe en outre sa carte bancaire ainsi que 200 euros en espèces.

La victime se rend dans la foulée au commissari­at accompagné­e de sa mère pour porter plainte. L’homme identifie son agresseur. Les policiers, après avoir mis son domicile sous sur- veillance, l’interpelle­nt le vendredi matin.

Il blesse trois policiers au commissari­at

Durant son arrestatio­n, puis au poste de police, l’homme se rebelle. Il blesse trois policiers (au doigt, aux côtes et au poi- gnet, écopant chacun de jours d’ITT inférieurs à huit jours), les insulte, profère des menaces de mort et prononce des mots faisant l’apologie du terrorisme. Six policiers ont depuis décidé de porter plainte.

Le présumé violeur, défavora- blement connu des services de police pour des faits de violence, « souvent alcoolisé », nous dit-on, refuse également de se soumettre aux tests et relevés d’empreintes.

Il est poursuivi pour des faits de viol, vol avec une arme blanche, rébellion, outrages, violences et apologie du terrorisme.

 ??  ?? La victime est venue porter plainte au commissari­at de Coulommier­s.
La victime est venue porter plainte au commissari­at de Coulommier­s.

Newspapers in French

Newspapers from France