Le Pays Briard

Primaire de la gauche : où voter en Brie ?

Les sympathisa­nts de gauche sont appelés à choisir leur candidat pour la présidenti­elle dès dimanche. En Brie, ce sont 12 bureaux de vote qui seront ouverts pour les deux tours. Le point.

- David LEDUC 0@DavidAdao

Qui sera le candidat vainqueur de la Belle Alliance Populaire, autre nom donné à la primaire de la gauche ? Sept candidats se sont opposés pendant toute cette semaine, notamment lors des trois débats qui ont eu lieu ces derniers jours : Manuel Valls, Benoît Hamon, Arnaud Montebourg, Jean-Luc Bennahmias, Sylvia Pinel, François de Rugy et Vincent Peillon.

Les organisate­urs ont annoncé avoir mis en place, en France, 7.530 bureaux de vote qui seront ouverts pour le premier tour, ce dimanche 22 janvier, et le second tour, prévu la semaine suivante, le 29 janvier. Un chiffre bien moindre à celui de la primaire de la droite, qui affichait un nombre de bureaux de vote supérieur à 10.000. Qui peut voter ?

Le principe est le même que pour la primaire de la droite : si le vote est ouvert à toute personne inscrite sur les listes électorale­s, vous ne pouvez pas voter n’importe où. Chaque électeur est rattaché à un bureau de vote spécifique en fonction de son adresse d’inscriptio­n électorale. Pour le connaître, il faut se rendre sur le site internet de la primaire, lesprimair­escitoyenn­es. fr. A noter que les mineurs qui auront 18 ans d’ici à mai 2017 sont également autorisés à participer au scrutin.

Parmi les autres conditions pour participer à cette primaire, signer une charte qui engage à se reconnaîtr­e dans les valeurs de la gauche et verser un euro à chaque tour. Les bureaux de vote seront ouverts de neuf heures à dix-neuf heures. 13 bureaux de vote en Brie

En Brie, si la primaire de la droite avait réussi à ouvrir de nombreux bureaux (Le Pays Briard en avait recensé alors 46), ils sont bien moins nombreux pour l’élection du candidat de la gauche. En effet, la rédaction en recense cette fois-ci… Treize. Les voici ci-dessous. Reste à voir quelle mobilisati­on il y aura de la part des électeurs… Réponse ce dimanche. A Coulommier­s Salle de la Commanderi­e des Templiers, avenue Foch A Mouroux Salle Agora, allée Jean-Marc Fresc A La Ferté-Gaucher Salle Henri-Forgeard, avenue du général Leclerc A La Ferté-sousJouarr­e Salle des associatio­ns, allée du jumelage A Tournan-en-Brie Maison des associatio­ns, rond-point Claude Santarelli A Fontenay-Trésigny Halle de la Gare, place Pierrede-Coubertin A Pontault-Combault Salle Hubscher, avenue de la République A Ozoir-la-Ferrière Ancienne salle des mariages, avenue du général de Gaulle A Roissy-en-Brie Mairie de Roissy-en-Brie, rue Pasteur A Lésigny Villarceau­Salle des Magnolias, rue de A (Aisne) Charly-sur-Marne Mairie de Charly-sur-Marne, place du général de Gaulle A Château-Thierry (Aisne) 8, rue du Château A Sézanne (Marne) Salle du rez de parvis de l’ancien collège, rue Paul Doumer

Les bureaux de vote

 ??  ?? Les sympathisa­nts de la gauche devront choisir ce dimanche entre sept candidats : François de Rugy, Arnaud Montebourg, Benoît Hamon, Jean-Luc Bennahmias, Vincent Peillon, Manuel Valls et Sylvia Pinel.
Les sympathisa­nts de la gauche devront choisir ce dimanche entre sept candidats : François de Rugy, Arnaud Montebourg, Benoît Hamon, Jean-Luc Bennahmias, Vincent Peillon, Manuel Valls et Sylvia Pinel.

Newspapers in French

Newspapers from France