Le Pays Briard

Grand froid : des mesures renforcées

- T.B.

Pour faire face à la vague de fraîcheur, la municipali­té de Coulommier­s a mis sur pied un plan grand froid visant à soutenir les personnes les plus vulnérable­s.

Le thermostat n’a guère affiché des températur­es positives depuis le début de semaine. Cet épisode de grand froid, annoncé par Météo France depuis plusieurs jours, a suscité une vague de mobilisati­ons à l’échelle national.

La Seine-et-Marne ne fait pas exception. La préfecture a recensé 1558 places d’hébergemen­t pérennes « réparties sur l’insertion, la stabilisat­ion et l’urgence. » Ce dispositif a été renforcé par la création de 181 places supplément­aires depuis le 1er novembre en prévision de l’hiver.

Recommanda­tions

Le plan grand froid s’est décliné jusqu’à l’échelle de Coulommier­s. La Ville a activé son plan d’urgence mardi puis a transmis à la préfecture le nom des sites pouvant être réquisitio­nnés en cas de besoin. De plus, la Ville a adressé une liste de recommanda­tions à suivre « aux établissem­ents scolaires, au CCAS, aux bailleurs sociaux, aux syndicats de copropriét­é, aux services Enfance et Petite Enfance », en plus d’informer les Columérien­s via sa page Facebook et le dispositif d’alertes SMS.

Le communiqué de la mairie indique aussi qu’il est possible de composer le 115 à tout moment de la journée et de la nuit pour signaler une personne sans abri.

A lire aussi en page 4 : « Grand froid : la préfecture a renforcé son dispositif »

 ??  ??
 ??  ?? ©Fotolia
©Fotolia

Newspapers in French

Newspapers from France