Le Pays Briard

Six mois de prison pour avoir foncé sur des gendarmes

Un quadragéna­ire de Saint-Siméon devra passer six mois derrière les barreaux. Il avait refusé de s’arrêter lors d’un contrôle routier vendredi.

-

Les faits remontent à vendredi dernier. Agacé par son passage à la gendarmeri­e de Rebais, où il était venu déposer plainte contre son voisin, un habitant de SaintSiméo­n, âgé de 47 ans, a foncé sur trois militaires qui tentaient de l’intercepte­r à un rond-point à proximité de la brigade, selon

D’après cette même source, l’un des gendarmes a été blessé à la main et a écopé de deux jours d’interrupti­on totale de travail. Le quadragéna­ire, poursuivi par les gendarmes, s’est finalement arrêté quelques kilomètres plus loin.

« J’avais une boule d’angoisse. Je n’étais pas dans mon état normal, j’ai paniqué », a-t-il expliqué, dans des propos rapportés par en comparutio­n immédiate ce lundi au tribunal de Meaux, où il a finalement écopé de douze mois de prison dont six avec sursis. Il devra en outre se soigner et indemniser les gendarmes.

Des difficulté­s de circulatio­n ont été relevées sur la RN 36 mercredi à l’heure de la pause déjeuner. Un embouteill­age s’est formé à la suite d’un accident de la route à hauteur du rond-point de l’obélisque entre Tigeaux et Villeneuve-le-Comte. Les éléments dont nous disposons font état d’une collision entre un camion – qui a terminé dans le bas-côté – et une voiture. L’accident ne serait toutefois que matériel. Une déviation a été mise en place par la RD 21.

Newspapers in French

Newspapers from France