Le Pays Briard

La SEGPA prépare un nouveau salon du livre

Les collégiens de la SEGPA de La Ferté-Gaucher vont organiser en mai prochain une troisième édition de son salon du livre, une initiative qui avait disparue depuis 2012.

-

Comme le veut l’adage, jamais deux sans trois. Après deux premières éditions qui ont eu lieu en 2011 et en 2012, le collège Campin, et plus particuliè­rement sa filière SEGPA (Section d’enseigneme­nt général et profession­nel adapté), va faire revivre son salon du livre. « La première édition avait eu lieu à La Ferté-Gaucher, la deuxième à Chauffry, se souvient le directeur de l’établissem­ent, Michel Renaud. Nous avions eu plusieurs retours nous demandant si nous comptions réorganise­r un salon. La constructi­on du manège avait demandé du temps, mais nous avons décidé de le relancer cette année ».

Cette année, le salon du livre des collégiens aura lieu à la salle Henri-Forgeard. Comme pour les éditions précédente­s, le salon du livre sera mis en scène dans un décor bien particulie­r : « Nous accueiller­ons les auteurs de bandes dessinées et les écrivains dans un décor de roulotte, souligne ainsi Michel Renaud. Chaque auteur aura la sienne ». Egalement, sur scène, il y aura de nombreux spectacles et concerts de proposés aux visiteurs : « Il y aura des saynètes, des arts du cirque, des musiciens et de la magie », évoque notamment la directeur de la SEGPA.

Plusieurs auteurs sont en cours de confirmati­on actuelleme­nt. « Les élèves assureront la restaurati­on, l’accueil et la gestion du public », précise Michel Renaud. Plusieurs milliers de personnes sont attendues à ce rendez-vous prévu le 21 mai prochain.

Newspapers in French

Newspapers from France