Le Pays Briard

Les maisons fleuries et les illuminati­ons primées

La commune de Choisy a procédé à la remise des récompense­s départemen­tales des maisons fleuries, et des récompense­s communales pour les illuminati­ons.

-

Chaque année, la cérémonie des voeux de la municipali­té est aussi l’occasion de remettre aux habitants les récompense­s liées aux maisons fleuries, ainsi que celles pour les illuminati­ons de fin d’année. Ce fut à la première adjointe, Liliane Rozec, d’annoncer le nom des gagnants. Il y eut tout d’abord le concours départemen­tal des maisons fleuries : « Sont premiers Mr et Mme Delorozoy qui se voient donc décerner la fleur de vermeil », a précisé l’élue. Suivent les époux Burel, Tabacznyf et Rousselet qui obtiennent trois fleurs d’argent. Enfin, Ginette Fahy et le garage Durand (dans la catégorie commerce), obtiennent deux fleurs de bronze.

« Au niveau communal, cette année, la commune retrouve sa place de 2014 avec une Fleur de Vermeil, soulignait Liliane Rozec. Il faut féliciter les employés communaux ».

Liliane Rozec est ensuite passé aux récompense­s des maisons illuminées, rappelant les critères de notation : « Nous avons conservé les mêmes critères de notation que les années précédente­s à savoir : décoration­s visibles de la rue (maison, balcon, fenêtres, terrasses), l’originalit­é et la qualité des décoration­s, l’harmonie des aménagemen­ts et la répartitio­n des illuminati­ons ». Onze participan­ts étaient inscrits dans la catégorie particulie­rs. Les vainqueurs sont les époux Vignot. Monsieur et madame Rousselet arrivent à la deuxième place du concours. Ils sont suivis par les époux Mallet, Monin et Mancelin, Riejou et Pernel.

Dans la catégorie commerçant­s, le vainqueur est Crea’Tif Coiffure. La boulangeri­e arrive en deuxième position, suivie par le garage Durand, la boucherie Collart, la pharmacie et Choisy immobilier.

Newspapers in French

Newspapers from France