Le Pays Briard

Des travaux de sécurisati­on prévus à l’église cette année

-

Lucette Binczak a commencé son interventi­on en revenant sur les faits tragiques qui marquent notre époque en citant l’historien Daniel Fustel de Coulanges : « Les hommes sentent dans leur coeur qu’ils ont une communauté d’idées, d’intérêts, d’affections, de projets d’avenir et d’espérance ». Elle reviendra ensuite sur les divers travaux qui ont émaillé l’année écoulée en particulie­r dans le domaine de l’hydrauliqu­e.

Pour 2017, des travaux sont prévus dans l’église Saint Quiriace, remise en état et sécurisati­on des transepts nord et sud et restaurati­on du retable avec l’aide des Bâtiments de France.

Seront concernées aussi la rue des écoles et une partie de la rue de l’église avec la réfection de la chaussée, tandis que sur le hameau du Petit-Porteron les réseaux seront enfouis.

D’autres projets sont en vue : rue de Montmilon, adjonction d’un columbariu­m au cimetière, sécurisati­on du village en matière de circulatio­n routière et de délinquanc­e et surtout l’arrivée prochaine de la fibre optique.

La Saint-Vincent traditionn­elle fête tournante organisée par l’Archiconfr­érie des vignerons de champagne aura le 22 janvier à Trélou-sur-Marne. 90 confréries et 1 000 participna­ts en cosntumes participer­ont à la messe à l’aglise avant de défiler.

Le comité des fêtes tiendra son assemblée générale le vendredi 3 février à 20 h 30 à la salle communale.

Newspapers in French

Newspapers from France