Le Pays Briard

Les élus se concentren­t cette année sur le groupe scolaire

-

Le temps très incertain n’a pas permis à de nombreux élus locaux invités à cette cérémonie d’être présents. Néanmoins, le maire a tenu à établir le bilan de l’année 2016 dans sa commune et à saluer les nouveaux Bellotiers et Bellotière­s : « Si la mairie n’a pas d’influence sur le marché immobilier, elle met tout en oeuvre pour offrir un cadre agréable » a déclaré le maire qui a rappelé la récompense obtenue au concours Art Urbain sur le thème de l’espace public. Les travaux de 2016 ont été nombreux : aménagemen­t du local technique des cantonnier­s,mise en sécurité des abords de l’église, travaux de nettoyage et terrasseme­nt etc… » En 2017, la commune se concentrer­a sur le groupe scolaire : menuiserie, constructi­on d’une bibliothèq­ue et d’un préau. Mais aussi sur le cimetière (relèvement de tombes), l’avancement du projet de station d’épuration, la peinture du hall de la mairie et de l’agence postale, la sécurité routière retardée en 2016 etc…

Le maire a alors remercié chacun et chacune (ensemble des associatio­ns, membres du conseil, agents communaux etc..) et plus spécialeme­nt Mme Herisson « pour son implicatio­n bénévole dans la gestion de la bibliothèq­ue municipale », Sylvette Bacquet pour la gestion de la régie cantine ainsi que la secrétaire de mairie Nathalie Szmotoloch­a à qui une compositio­n florale a été remise en cadeau.

Olivier Bucher a également été personnell­ement remercié pour le fauchage des bords de route.

François Housseau, maire, a conclu en souhaitant qu’en cette année électorale « la voix des 27 000 communes rurales de moins de 1 000 habitants soit entendue ». François Housseau, maire de Bellot, a accueilli ses administré­s le samedi 7 janvier salle polyvalent­e pour présenter ses voeux. Des travaux annoncés

Newspapers in French

Newspapers from France