Le Pays Briard

Les locaux de la police municipale inondés

Une canalisati­on du bâtiment abritant la police municipale a cédé ce week-end, provoquant d’importants dégâts.

-

C’est à la suite d’un coup de téléphone d’un habitant attentif, qui a vu de l’eau s’écouler par les fenêtres, ainsi que du commissari­at de Coulommier­s, que l’incident a été identifié et rapidement pris en charge. L’ancien laboratoir­e qui avait été refait à neuf par les services techniques de la municipali­té pour y héberger la police municipale et le poste de contrôle de la vidéoprote­ction a été inondé dans la nuit de vendredi à samedi. Malgré les protection­s anti-froid mises en place, une canalisati­on a gelé en raison des températur­es néfatives enregistré­es ces derniers jours, et le léger redoux de samedi a déclenché une fuite importante. Les services techniques pilotés par Jean-Jacques Vincent et accompagné­s de la première adjointe, Carole Hemet, et de l’adjoint d’astreinte, Jérôme Dubois, sont intervenus pour couper l’eau, sécuriser le bâtiment en coupant l’alimentati­on électrique et pour nettoyer au maximum afin d’éviter une aggravatio­n du sinistre.

La police délocalisé­e

Si la majeure partie des équipement­s n’est pas impactée, les services techniques devront remettre en état les pièces touchées par l’inondation.

La police municipale reste ouverte mais a été déplacée depuis hier et jusqu’à la fin des travaux au niveau du Pôle Enfance (sur la droite de la mairie, anciens locaux de la police municipale*).

La municipali­té et ses services techniques devraient remettre rapidement en état le bâtiment pour redonner les locaux aux agents municipaux.

*Contact : 06.45.82.53.89.

 ??  ?? L’accueil de la police municipale a été inondé dans la nuit de vendredi à samedi.
L’accueil de la police municipale a été inondé dans la nuit de vendredi à samedi.

Newspapers in French

Newspapers from France