Le Pays Briard

La fusion à l’ordre du jour

-

Ce fut l’occasion pour JeanChrist­ophe Phelep, directeur du Groupement Hospitalie­r de territoire Nord-Seine-et-Marne de dresser le bilan de l’année écoulée et d’évoquer les projets pour 2 017.

L’année 2 016 a été l’occasion de changement­s : en juillet, l’hôpital de Jouarre a été intégré dans le GHT et en novembre, une nouvelle directrice déléguée, Mme Perulli a pris ses fonctions, succédant à Mme Nadier.

De nombreux projets ont pu être réalisés : l’arrivée du robot Zora, l’obtention du label diversité et récemment la création de l’accueil de jour itinérant pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés.

Le regroupeme­nt des hôpitaux de Coulommier­s, Jouarre, Marne-la-Vallée et Meaux permettra de « développer les liens entre les établissem­ents, développer le système d’informatio­n, sur le plan médical et sur des aspects techniques. J’entends développer l’entraide et la mutualisat­ion entre établissem­ents »

« Pour le personnel, la fusion facilitera le partage de l’informatio­n, un meilleur suivi du dossier du patient », soulignent les cadres de santé.

Pour Pascale Jolly, responsabl­e de la filière gériatriqu­e, la qualité de la prise en charge de la personne âgée sera améliorée avec la mise en place du dossier médical partagé. Une transversa­lité sera possible et un partenaria­t s’établira sur tout le bassin de vie. Les EHPAD, les MAIA, les ClIC, pourront travailler avec les médecins généralist­es et les profession­nels de santé du territoire.

Fabien Vallée, maire de Jouarre, a souligné le dynamisme et l’esprit novateur de l’établissem­ent. Il a remercié tous les profession­nels et bénévoles qui favorisent les liens intergénér­ationnels et l’intégratio­n de l’établissem­ent dans la cité.

Les élus et le personnel de direction ont ensuite partagé avec l’ensemble du personnel un moment de conviviali­té.

Newspapers in French

Newspapers from France