Le Pays Briard

Police municipale : Patrice Esperet nous a quittés

Patrice Esperet, qui dirigeait la police municipale de Crécy-la-Chapelle depuis 2001, a été victime d’un infarctus dans la nuit de jeudi à vendredi.

-

Crécy-la-Chapelle a perdu un personnage emblématiq­ue. Patrice Esperet, qui dirigeait la police municipale depuis 2001, est subitement décédé d’un infarctus dans la nuit du jeudi 26 au vendredi 27 janvier à l’hôpital de Meaux. Cet homme, qui venait de fêter ses 65 ans, allait prochainem­ent partir en retraite après quinze années de service à Crécy qui l’ont fait connaître de tous. C’est lui qui, chaque matin, accueillai­t les enfants des écoles. De plus, il revêtait son uniforme à chaque cérémonie et assurait bien souvent la circulatio­n automobile.

Dans un communiqué, la municipali­té créçoise lui a rendu hommage en retraçant sa longue carrière : « Il a dédié sa vie au service de ses concitoyen­s, en débutant sa carrière dans l’Armée de Terre en 1972. Ce brigadier dévoué gravit les échelons jusqu’au grade d’adjudant-chef en 1988. » L’armée le récompense à deux reprises, en 1990 et 1996, par les médailles de bronze et d’argent des services militaires volontaire­s.

« À l’écoute des habitants »

C’est au détour des années 2000 qu’il intègre la police municipale, de Meaux, de Quincy-Voisins puis de Crécy-la-Chapelle le 1er juin 2001, dont il a pris la direction le 1er mars 2006. « Très impliqué dans son travail, à l’écoute des habitants et de ses collègues, Patrice Esperet aura marqué les Créçois par son immense dévouement », précise la mairie.

Ses collègues lui rendront un dernier hommage ce vendredi 3 février lors de ses obsèques à la collégiale, à 10 h 15. La mairie fermera exceptionn­ellement ses portes, d’ailleurs. Jusque-là, les Créçois peuvent déposer un mot de soutien en mairie pour sa famille.

Le Pays Briard adresse ses sincères condoléanc­es à son épouse et sa famille.

 ??  ?? Patrice Esperet participai­t à toutes les manifestat­ions et cérémonies de la commune.
Patrice Esperet participai­t à toutes les manifestat­ions et cérémonies de la commune.

Newspapers in French

Newspapers from France