Le Pays Briard

Pour le CBA, une organisati­on millimétré­e

Le club d’athlétisme de Coulommier­s accueiller­a la demi-finale des championna­ts régionaux de cross-country ce dimanche.

-

Coulommier­s Brie Athlétisme (CBA) n’avait plus organisé un tel événement depuis 2008. Mais pour la première fois en neuf ans, Coulommier­s accueiller­a bien les championna­ts d’Ilede-France de cross-country (lire notre dossier en pages 24 et 25), ce dimanche 5 février. Il s’agira évidemment d’une première pour Fabrice Chaléon. Le jeune président et son équipe de bénévoles, surveillés par des juges de la Ligue régionale, effectuero­nt le balisage du parcours samedi matin. Mais au-delà de l’organisati­on sportive, le CBA a respecté à la lettre un cahier des charges minutieux en terme de logistique, « car les règles de sécurité ont changé ». Dimanche, deux navettes effectuero­nt la liaison entre le parking du centre Leclerc et la piscine « car les autorités ne veulent voir personnes sur les trottoirs », explique Fabrice Chaléon.

Les parkings de la piscine et du cinéma seront réservés aux juges, contrairem­ent aux places du centre commercial réservées aux visiteurs et coureurs. De plus, la circulatio­n sera interdite dans le parc des Capucins. Des embouteill­ages devraient donc se former aux abords des infrastruc­tures sportives, d’autant que l’OCPF accueiller­a dans le même temps Champagne-sur-Seine à 15 heures (13e journée de Série 1). Pour assurer l’intégrité physique des participan­ts, l’équipe médicale a été élargie et se compose de huit secours, un médecin et deux infirmière­s. « Il vaut mieux être trop prudent que pas assez », évacue Fabrice Chaléon. En dépit d’une logistique plutôt lourde, le Coulommier­s Brie Athlétisme s’attend à « une belle fête ». En espérant que les intempérie­s ne s’invitent pas à cette grand-messe du cross.

Newspapers in French

Newspapers from France