Le Pays Briard

Les projets de la mairie pour 2017

-

Outre la réfection du pont de Coude (lire en page 8), la municipali­té a pris en main plusieurs dossiers. Daniel Nalis, maire, en a listé quelques-uns lors de ses voeux dans la salle du Grand Morin, vendredi, en prévenant : « Les projets non réalisés en 2017 s’étaleront sur le reste du mandat et pour certains, bien au-delà. »

Centre-bourg

L’une des priorités municipale­s est de réaliser une liaison douce entre le bourg et la gare. Une réflexion est lancée au sujet du devenir du centre-bourg, d’ailleurs, « depuis le déménageme­nt de l’école élémentair­e (avenue de la Binache) » et la baisse de fréquentat­ion de la boulangeri­e. « Les consultati­ons sont en cours, la commission doit encore travailler avant d’échanger avec les riverains et les autres administré­s pour enfin trancher en conseil municipal », dit l’édile. À propos de la nouvelle école, les élus ont toujours pour objectif de mettre en valeur le rempart, en lien avec la société archéologi­que de Touquin et Claude Gauvard, historienn­e médiéviste et professeur­e émérite à la Sorbonne.

Eclairage public

Les hameaux ne sont pas en reste. La ruelle du Puits et la rue de Coude, à Monthérand, ainsi que la rue Creuse, au Charnoy, ont été dotées d’un nouvel éclairage public. Daniel Nalis ajoute : « Le passage au LED entamé en 2016 se poursuivra sur 2017 et 2018. » Ces nouvelles ampoules basse consommati­on devraient faire baisser la facture énergétiqu­e de 20 %.

Enfin, un plan pluriannue­l d’investisse­ment sera dédié à la voirie dont la compétence est intercommu­nale.

 ??  ?? Daniel Nalis a présenté ses voeux vendredi 27 janvier.
Daniel Nalis a présenté ses voeux vendredi 27 janvier.

Newspapers in French

Newspapers from France