Le Pays Briard

Le Comité Franco Allemand prépare le 50e anniversai­re

-

Le comité de jumelage franco-allemand d’Esternay a tenu son assemblée générale, sous la présidence de James Fouquet, avec comme secrétaire Odile Fournaise. Le Président a présenté ses voeux aux présents, dont le Maire, Patrice Valentin.

Après approbatio­n du procès-verbal de l’AG 2016, James Fouquet a fait le bilan des activités 2016 (pique-nique, soirée bavaroise) et a remercié les bénévoles du comité qui ont oeuvré en particulie­r au moment de la brocante du 15 août 2016, avec un emplacemen­t (gratuit mis à dispositio­n par les organisate­urs : un grand merci à Serge et Linda Gambelou) idéal au centre de la Place De-Gaulle d’Esternay et l’entreprise Raffinon de Champguyon pour son aide matérielle avec l’apport de chapiteaux.

La trésorière, Nadia Trouillet, a donné lecture des comptes en précisant que l’associatio­n Animation danse d’Esternay, arrêtant son activité a donné le solde de 1 318 €, et ce, en accord avec la mairie d’Esternay.

Patrice Valentin a félicité le travail des membres de l’associatio­n.

Le nombre de participan­ts étant en baisse, une réflexion doit se faire sur le devenir après le 50e anniversai­re du Comité Franco-Allemand tant du côté français que du côté allemand. En attendant, 2017 verra quelques activités dont, dès le 8 avril, soirée printanièr­e à la MTL, le 2 juillet, pique-nique à la gare, le 15 août brocante et le 7 octobre soirée choucroute.

Il a été procédé à l’élection des membres du bureau et l’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 21 h 30 et le Président invite les présents à déguster la galette des rois et à partager le verre de l’amitié.

Newspapers in French

Newspapers from France