Le Pays Briard

Les chances seine-et-marnaises

-

« Nos amis de Coulommier­s sont en train de relever un formidable défi. En effet, après le dommageabl­e forfait du club de Meaux, la ville de Meaux ayant placé des conditions financière­s absolument inadmissib­les pour l’organisati­on, ils sont en train de nous préparer en quelques semaines le deuxième plus grand championna­t de cross-country derrière les Championna­ts de France, à

savoir les Championna­ts d’Ile de France de cross » se réjouit Hatem Ben Ayed, dirigeant de la Ligue d’Ile-de-France.

Après des Départemen­taux de Bussy-Saint-Martin (8 janvier) et Régionaux de Combs-la-Ville (22 janvier), c’est donc l’étape sélective décisive pour la grande finale des Championna­ts de France du 26 février sur l’hippodrome de Saint-Galmier (Loire).

Après les 2 premières courses réservées au « Sport en entreprise », ce sont 2.584 engagés qui se confronter­ont pour les 13 autres courses du programme.

La plupart étant encore en stage au moment des Régionaux de Combs-la-Ville, c’est une très forte équipe féminine d’Athlé Sud 77 retrouvée qui sera au départ du cross court à 12h20, avec Johanna Geyer Carles, Emma Oudiou, Charlotte Pizzo, Rénelle Lamote, Camille Laplace et Aïsse Sow, cette dernière étant engagée la veille sur le 3.000 m du meeting internatio­nal de Mondeville.

Juste après à 12h40, leurs coéquipier­s masculins tenteront de faire aussi bien sur la même distance courte de 3.900 m, avec Florian Arnould, Antonin Malicki et Benjamin Dupont.

A 15 heures, leur autre coéquipièr­e Azeline Martino, meilleure seine-et-marnaise à Combs-la-Ville, et la nemourienn­e Mathilde Chachignon, qui effectuera sa rentrée, seront les meilleures chances sur le cross long féminin (7.660 m).

Dernière course du programme à 15h45 avec le cross long masculin (10.670 m). Lors des régionaux de Combs-la-Ville, beaucoup de tension pendant et après la course entre les coureurs marocains et algériens (qui ne peuvent prétendre aux titres réservés aux seuls français) et Riad Guerfi (Val d’Europe), récemment relaxé des accusation­s de dopage.

Ce dernier, titré à Combs-laVille dans une atmosphère délétère, sera accompagné de son coéquipier Morhad Amdouni, qui devra oublier sa déception de sa non-qualificat­ion aux JO de Rio. En l’absence de Florian Carvalho, qui prépare le 3.000 m du meeting de Metz le 12 février, les autres chances seine-etmarnaise­s seront l’espoir Mehdi Frere et Nicolas Baudry (Athlé Sud 77).

Newspapers in French

Newspapers from France