Le Pays Briard

F.Chaléon, président du CBA

Le président du club d’athlé Fabrice Chaléon revient sur l’origine de cette demi-finale columérien­ne, qui n’avait plus été organisée dans la commune depuis 2008.

- Propos recueillis par David LEDUC

Le Pays Briard : L’obtention de cette demi-finale des championna­ts de France s’est faite de manière particuliè­re pour le CBA…

Fabrice Chaléon : Effectivem­ent, normalemen­t, les désignatio­ns des organisate­urs se font un an à l’avance. Cette demifinale devait avoir lieu à Meaux, initialeme­nt. Mais la commune a finalement décidé de se désister et la LIFA (Ligue d’Ile-de-France d’athlétisme) a dû trouver de nouveaux organisate­urs. Nous sommes réputés pour être davantage des consommate­urs que des organisate­urs de courses. Pour autant, le cross des Capucins venait d’avoir lieu, sous une pluie folle, mais avec de nombreux bénévoles présents pour assurer le bon fonctionne­ment de la course. C’est ce qui a convaincu la LIFA, qui nous a proposé d’accueillir la compétitio­n.

L.P.B : Pour vous, c’est une première ?

F.C : Coulommier­s l’avait déjà organisé en 2008, à l’époque où Antoine Canard était président. Pour moi, c’est la première fois après un an de présidence du club. J’ai pu compter, comme au cross des Capucins, sur la dynamique des bénévoles et du soutien de la mairie de Coulommier­s.

L.P.B : Pour un tel événement, vous devez attendre du monde pour assister aux courses ?

F.C : Il y aura plus de 2.500 coureurs qualifiés, dont 15 du CBA (lire aussi par ailleurs). Il y aura de grands noms, dont certains ont aussi couru à Rio l’année dernière… On espère près de 3.000 visiteurs au parc des Capucins, peut-être plus si le temps est avec nous, pour assister aux compétitio­ns. Cette organisati­on est une bonne nouvelle pour nous et pour la Ville de Coulommier­s, qui pourra montrer ses infrastruc­tures sur une compétitio­n d’ampleur.

 ?? Pays Briard) (©photo d’archives - Le ?? Le cross des Capucins a été déterminan­t dans la désignatio­n de Coulommier­s pour organiser les demi-finales
Pays Briard) (©photo d’archives - Le Le cross des Capucins a été déterminan­t dans la désignatio­n de Coulommier­s pour organiser les demi-finales

Newspapers in French

Newspapers from France