Le Pays Briard

La Ville dévoile le calendrier pour le centre-ville

Depuis le 6 février, et jusqu’au mois de mai, des travaux d’adduction d’eau potable et de réfection de la voirie seront entrepris dans les rues du Marché et Houzeau. Explicatio­ns avec le calendrier détaillé.

-

Voilà des travaux qui ne devraient pas manquer de modifier sensibleme­nt le paysage du centre-ville autour de la place du Marché. Depuis ce lundi 6 février, le chantier a repris sur les réseaux d’adduction d’eau potable, dans la continuité de ce qui avait été entrepris à l’automne. Le fait de scinder les travaux en deux temps s’explique par la volonté municipale de ne pas empiéter sur le mois de décembre propice aux affaires des commerçant­s. Ainsi, la phase comprise entre la rue Beaurepair­e et la rue Houzeau a débuté hier. Elle s’achèvera le 24 février prochain*. Dans un communiqué, la mairie explique : « Cette

partie de chantier consiste au remplaceme­nt de la canalisati­on principale d’eau potable de la rue Houzeau, puis au remplaceme­nt de tous les branchemen­ts des riverains. »

De fait, plusieurs aménagemen­ts ont été entrepris :

- la rue du Marché, partie comprise entre la place du Marché et la rue Ernest-Dessaint, et la rue Houzeau, partie comprise entre le cours Gambetta et la rue du Marché, seront interdites à la circulatio­n automobile.

- Une déviation sera mise en place par la place du Marché, rue Robert Auzelle et le cours Gambetta. Une autre déviation sera mise en place depuis la place Pasteur vers la rue Ernest-Dessaint pour les véhicules circulant en direction de la rue du Palais de Justice.

La commune profitera de ces travaux souterrain­s pour procéder à la réfection de la chaussée et des trottoirs. Des travaux motivés par le gain en attractivi­té du centre-ville commerçant :

« La rue et les trottoirs seront ainsi réaménagés pour faciliter et sécuriser la circulatio­n des piétons notamment. »

Ce chantier s’étendera sur la période du 20 février au 30 mai :

- du 20 février au 10 avril : la rue du Marché, partie comprise entre la place du Marché et la rue Ernest-Dessaint, sera fermée à la circulatio­n. Les cheminemen­ts piétons seront encadrés selon l’avancement des travaux d’assainisse­ment.

- du 11 au 26 avril : la rue du Marché, partie comprise entre la rue du Docteur René-Arbeltier et la place du Marché sera interdite à la circulatio­n. Les cheminemen­ts piétons seront encadrés sur les trottoirs selon les côtés pair ou impair.

- du 27 avril au 11 mai : même chose pour la rue Houzeau, partie comprise entre le cours Gambetta et la rue du Marché.

Enfin, dans le cadre de l’applicatio­n des enrobés, la rue du Marché sera de nouveau fermée à la circulatio­n les 11 et 12 mai, de même que pour la rue Houzeau les 15 et 16 du même mois. Les automobili­stes seront invités à emprunter des déviations.

Ces dates pourront être modifiées en fonction des aléas climatique­s et de l’avancement des phases de chantier antérieure­s », précise toutefois la Ville de Coulommier­s.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France