Le Pays Briard

Séverine emportée par le cancer après l’élan de solidarité

La trentenair­e atteinte d’un cancer avait soulevé un mouvement de solidarité autour de Brie, Ozoir et Tournan. Séverine est décédée jeudi 2 février.

- Vanessa RELOUZAT0@VanessaRel­ouzat

Ses amis la surnommaie­nt «Séverine la guerrière». Elle se sera battue jusqu’au bout. Mais la maladie aura finalement été plus forte.

Foutu cancer qui a emporté Séverine Ourari, à l’âge de 38 ans, le jeudi 2 février. La jeune femme était atteinte d’un mélanome de stade 4 (lire Le Pays Briard du 23 septembre 2016 ou sur notre site Internet www. lepaysbria­rd.fr), un lourd cancer qui ne lui laissait que peu d’espoir. Mais l’espoir, c’est tout ce qui restait à son mari Jean-Pierre Ourari et à leurs trois enfants âgés de 14 à 8 ans. D’autant que la radiothéra­pie cérébrale effectuée à la clinique Hartmann semblait avoir porté ses fruits. Hélas de multiples nouvelles lésions étaient ensuite apparues.

Pour les Ourari, le combat continue malgré tout. En effet, aujourd’hui, ils risquent de perdre leur maison, leur dernier repère, ces murs d’où résonnent encore les éclats de rires d’une épouse et d’une mère partie bien trop tôt. L’assurance ne prend, en effet, pas en charge le paiement de l’emprunt dans le cas d’un décès. Sentiment de tristesse et d’injustice donc chez les proches de Séverine qui avaient envisagé le pire, sans vraiment y croire totalement.

Collectes de dons

De Brie-Comte-Robert, à Ozoir-la-Ferrière, en passant par Tournan-en-Brie ou Coubert, plusieurs collectes avaient été lancées par des associatio­ns et des particulie­rs. En tout, plus de 13 700 € avaient été récoltés.

Le Pays Briard présente à la famille Ourari ses plus sincères condoléanc­es.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France