Le Pays Briard

Nouveau parking et éclairage au programme des travaux de l’année

-

En présence de nombreux invités, responsabl­es associatif­s, élus du secteur, de Nogentais engagés dans la vie du village et du sous-préfet de Château-Thierry Ronan Leaustic, le maire a lancé un appel pour que cette année la foire aux oignons se déroule dans sa forme traditionn­elle et que des bénévoles se manifesten­t pour en assurer le succès et l’organisati­on en venant aider bénévoleme­nt l’associatio­n Nog’en fête.

Après avoir insisté sur le besoin de conviviali­té, de respect, de bienveilla­nce, de l’intérêt général et le civisme nécessaire pour le bien vivre ensemble, Jeannine van Landeghem, maire, a fait un vaste tour d’horizon des réalisatio­ns et actions qui ont marqué 2 016 et tout ce qui a été fait pour améliorer, entre autres, la sécurité des Nogentais sans oublier les travaux de réfection de voirie réalisés dans les hameaux.

Pour cette année, on retiendra les travaux de remise en état de l’impasse Kérouatz avec le changement des canalisati­ons en plomb, la rénovation de l’éclairage public du lotissemen­t des Houches, l’installati­on d’un nouvel éclairage à La Nogentaise, à Chérost, à la Férroterie et la création d’un éclairage dans ruelle de la Chénée.

Sur le plan de la sécurité, on note l’installati­on d’un radar pédagogiqu­e aux entrées de Nogent, en venant de Pavant et Chézy et aux entrées de la Férotterie. L’agrandisse­ment du parking de l’Optique est aussi à l’ordre du jour comme l’achat de la propriété appartenan­t à la succession François Dainville et l’aménagemen­t d’un parking à cet emplacemen­t situé à proximité de la gare.

La municipali­té annonce le choix d’un cabinet d’architectu­re et l’établissem­ent du projet du groupe scolaire.

Enfin, au niveau de la communauté de communes, l’installati­on de caméras de surveillan­ce et le déploiemen­t de la fibre optique débuteront cette année.

La soirée s’est terminée par une remise de quelques récompense­s sur lesquelles nous reviendron­s dans un prochain numéro.

En conclusion, une cérémonie des voeux bien agréable qui mettait en avant le dynamisme de l’équipe municipale et les nombreux projets dont bénéficier­ont bientôt tous les Nogentais.

Le jeudi 9 février à partir de 20 h 30, salle Eugénie à Baulne-en-Brie (Baulne-en-Brie est une commune déléguée de Vallées en Champagne) se déroulera une soirée débat sur la maladie d’Alzheimer et ses répercussi­ons sur l’entourage familial. Organisée en partenaria­t avec la commune nouvelle de Vallées-en-Champagne et l’Antenne Sud-Aisne de l’Associatio­n France- Alzheimer Aisne. La soirée se déroulera avec les interventi­ons d’Edith Delannoy (vice-présidente de l’Antenne), infirmière de l’accueil de jour et du Dr Guy Schneider, médecin gériatre et chef de pôle à l’Hôpital de Villiers-Saint-Denis.

Newspapers in French

Newspapers from France