Le Pays Briard

Énigme : abattu pour un ticket de loto

-

Plus de mille personnes ont tenté de résoudre l’énigme de la police nationale au forum des métiers, le 27 janvier dernier. Eric Schneuwly, chargé de prévention au commissari­at, a décortiqué plus d’une centaine de bulletins déposés dans l’urne. Toutefois, un seul participan­t a résolu avec succès l’affaire. Voici la solution : Un employé d’un restaurant McDonald’s est tué par trois coups de feu dans le dos, pour se faire dérober son bulletin gagnant du jackpot du loto.

Un corps est découvert dans un restaurant McDonald’s. L’employé (tenue de manager et casquette) s’apprête à quitter son lieu de travail avec sa moto (il porte des chaussures de motards, il a une cagoule à la main, et se dirige vers le comptoir où est entreposé son casque). Au même moment alors que la salle de restaurati­on est comble, un client réceptionn­e sa commande et paie cette dernière (un plateau avec des sandwichs et boissons est posé à côté de la caisse et un billet de 20 euros se trouve à proximité). Sur un exemplaire du posé sur une table on peut lire « Coulommier­s, qui est le gagnant du jackpot du loto ». Après avoir fini son service, le manager alors qu’il était de dos reçoit trois coups de feu (3 douilles sont sur le sol du restaurant). L’assassin, sachant que la victime avait le bulletin gagnant se précipite vers cette dernière, lui soulève son polo et lui dérobe sa pochette loto, qu’il a dans sa poche arrière gauche. Il fouille cette pochette et après avoir trouvé le bulletin gagnant, jette au sol la pochette. On peut facilement imaginer que durant ce tragique événement les clients présents se sont précipités à l’extérieur (chaises renversées, oubli d’un sac et d’un téléphone portable…), que le client qui payait sa commande a laissé tomber son billet de 20 euros et que l’employé à la caisse en se cachant derrière le comptoir a dû renverser le tiroir-caisse.

Malgré le journal laissé sur une table annonçant l’implantati­on prochaine d’une enseigne de restaurati­on rapide, le propriétai­re du sac Burger King trouvé au fond du restaurant est hors de cause.

Newspapers in French

Newspapers from France