Le Pays Briard

Les travaux de la rue Jules-Lefebvre s’achèvent

Depuis le 23 août dernier, les rues Jules-Lefebvre et des Frères Vinot sont rénovées. Les travaux doivent s’achever à la fin du mois.

-

C’était l’un des investisse­ments majeurs de l’année 2016. Le 23 août dernier, la municipali­té commençait les travaux de réhabilita­tion de la rue Jules-Lefebvre et, dans sa continuité, d’une partie de la rue des Frères Vinot. « Tout sera terminé d’ici les prochaines semaines, pour fin février », promet le maire, Laurent Gautier (PS). Et d’énumérer les changement­s et aménagemen­ts réalisés : « Déjà, la route a été entièremen­t refaite. Elle en avait besoin étant donné sa fréquentat­ion importante. Les réseaux ont été enfouis. L’Adapei avait notamment de gros problèmes d’assainisse­ment et d’évacuation des eaux pluviales. Nous avons installé des candélabre­s neufs à LED avec variateur d’intensité pour baisser la consommati­on, donc la luminosité, entre 23 h 30 et 5 h 30. Le stationnem­ent a été restructur­é, mais aucune place n’a été créée. Enfin, le trottoir a été élargi pour faire une liaison entre le centre-ville, le collège et le lycée. »

Pour l’ensemble de ces travaux, la mairie a dépensé 1,3 million d’euros, financés à 30 % environ. « C’était une attente très forte de la population puisque ces rues n’avaient pas été touchées en profondeur depuis de nombreuses années », poursuit l’édile qui rappelle que « la rue a toujours été ouverte ». En effet, pour ces aménagemen­ts réalisés par tranche, les élus ont choisi de limiter la gêne pour les riverains et les conducteur­s, d’autant que la gendarmeri­e et la clinique de Tournan sont situées dans cette rue et occasionne­nt beaucoup de passage. « On a bloqué la circulatio­n sur des portions précises pour une journée maximum », assure Laurent Gautier.

Newspapers in French

Newspapers from France