Le Pays Briard

Pontault craque en fin de match

Les Pontellois se sont inclinés face au leader du championna­t (30-34) dans la 13e journée de Proligue. Ils ont cédé dans les dernières minutes de la rencontre.

-

La rencontre au sommet de cette journée a tenu toutes ses promesses. Dans un gymnase Roger Boisramé en feu, les hommes de Sébastien Quintallet ont livré une belle bataille. Les joueurs de Pontault-Combault ont entamé la rencontre tambour battant : après seulement 3 minutes de jeu, Laurent LagierPitr­e plaçait une grosse frappe sous la barre de Tremblay pour permettre aux Jaune et Bleu de mener 3-1. La bonne entame des Pontellois se confirmait lorsque Lapier-Pitre, encore lui, décalait parfaiteme­nt son capitaine Vincent Moreno (8-4, 10e).

Par la suite, la partie s’équilibrai­t même si Pontault gardait la main avec des arrêts de son gardien portugais Candeias (1411, 19e). Le rythme était élevé et les Jaune et Bleu se sont fait rattraper par les joueurs de Tremblay (17-16, 27e) peu avant la pause. Une dernière fulgurance d’Aurélien Tchitombi (19-17, 29e) assurait aux siens de terminer ce premier acte en tête malgré une réduction du score des Tremblaysi­ens (19-18).

Approximat­ions

Le début de la deuxième période était compliqué pour les hommes de Sébastien Quintallet. Les visiteurs égalisaien­t par l’intermédia­ire de Siakam Kadji (20-20, 32e). Malgré deux penalties manqués, Pontault parvenait à reprendre l’avantage avec un contre de Diallo (24-23, 37e).

Un avantage de courte durée car les Jaune et Bleu ne parvenaien­t pas à contenir les joueurs de Tremblay. Et un penalty de Honrubia donnait l’avantage aux siens (27-28, 50e). Tremblay prenait le large dans les dernières minutes par l’intermédia­ire de Vranic (28-31, 55e), un ancien de la maison. La fin de rencontre devenait difficile pour les partenaire­s d’Aurélien Tchitombi entre les approximat­ions offensives et le manque de réussite à l’image de ce tir sur le poteau de Jukic (28-32, 57e).

La rencontre s’achevait sur le score de 34-30 en faveur de Tremblay qui lui permet de conforter sa place de leader. « On est un peu frustrés, a réagi Vincent Moreno après la rencontre. On fait une belle première mi-temps, on a mené mais on n’a pas fait ce qu’il fallait pour maintenir l’écart et ils sont revenus, chaque erreur se paie cash en Proligue. Malgré tout, ça reste un très beau match de notre part. L’objectif, c’est les play-offs. » Pontault descend à la quatrième place du classement.

 ??  ?? Malgré une bonne entame du match, les Pontellois ont été mis en échec par la défense de Tremblay.
Malgré une bonne entame du match, les Pontellois ont été mis en échec par la défense de Tremblay.

Newspapers in French

Newspapers from France