Le Pays Briard

Champion de France de force athlétique, Bernard Le Moullec n’est plus

Fondateur du club de musculatio­n, Bernard Le Moullec nous a quittés en cé début d’année victime d’un arrêt cardiaque. Une grande perte pour la vie sportive locale avec la disparitio­n de ce grand champion qui s’est dévoué toute sa vie à la force athlétique

-

Alors qu’il rentrait comme d’habitude de la salle de sport qu’il fréquentai­t depuis toujours, Bernard Le Moullec, 69 ans, est décédé violemment d’un arrêt cardiaque ce 9 janvier, à son domicile du 15 rue des meulières à La Ferté-sous-Jouarre.

Ce sportif était bien connu pour avoir toute sa vie pratiqué la force athlétique et avoir créée à La Ferté le club de musculatio­n de la rue Pierre Marx.

Bernard Le Moullec était un vrai Fertois né le 15 juin 1947. A 16 ans, souhaitant corriger une scoliose, il s’inscrit au «Physique club Fertois» pour faire de la culture physique, puis il apprend vite la pratique du poids et des haltères, avec M Lancauchez.

Champion de France

En 1965, il devient responsabl­e de la salle de sport située rue de Chanzy. Ce n’est qu’en 1980 qu’il créee le club de force athlétique avec M Margot comme président. Dès le mois de mai de cette année, il deviendra champion de Seine-etMarne puis champion de France en juin de la même année. Les titres vont alors s’enchainer.

Après une brève installati­on du club en 1984 dans le garage du domicile de Bernard Le Moullec, le club s’installe définitive­ment en 1990 au 127 rue Pierre Marx, dans les anciens abattoirs de la ville. Cette même année, Bernard Le Moullec, qui a su convertir deux de ses enfants à la force athlétique, verra sa fille Edith devenir championne du monde ! Son fils Pascal ira quant à lui jusqu’en championna­t d’ Europe.

Il était mariée à Denise depuis le 27 avril 1968.

Bernard Le Moullec avait exercé la profession de soudeur. Il était réputé pour être quelqu’un de serviable, prêt à rendre service et faisait beaucoup pour sa salle de sport. Il avait également reçu la médaille d’argent du mérite et dévouement français en 1995.

Il est inhumé au cimetière de La Ferté-sous-Jouarre. Sa veuve Denise présente toutes ses excuses aux personnes qu’elle n’a pas pû prévenir.

 ??  ?? Bernard Le Moullec, 69 ans, est décédé en début d’année. Il a marqué la vie sportive locale.
Bernard Le Moullec, 69 ans, est décédé en début d’année. Il a marqué la vie sportive locale.

Newspapers in French

Newspapers from France