Le Pays Briard

« Notre force est la délocalisa­tion de l’antenne »

Radio Oxygène enregistre une nouvelle hausse d’auditeurs, avec plus de 204 000 personnes qui déclarent l’écouter au global*. Rencontre avec son directeur de l’antenne.

-

La République de Seine-etMarne : Depuis quand existe Oxygène ?

Christophe Mercier : La radio existe depuis 1997. Depuis sa reprise, il y a dix ans, la radio est devenue une « vraie » radio locale avec quatre fréquences : Provins et tout le pays Provinois ; Coulommier­s et son pays ; Fontainebl­eau, Moret et Montereau ; Souppes, Bagneux et Nemours. Et nous avons répondu récemment à un appel d’offres pour deux nouvelles fréquences à Meaux et Melun, car il y a une réelle demande. A qui s’adresse Oxygène ?

Le coeur de cible est les 30 44 ans, mais plus généraleme­nt les 25 ans et plus. Ils veulent de la musique intergénér­ationnelle, à la fois contempora­ine mais avec des standards. Pour l’informatio­n locale qu’ils recherchen­t, nous avons six rendez-vous quotidiens spécialisé­s fréquence par fréquence, plus de l’info départemen­tale. Nous diffusons aussi des offres d’emploi, gratuites pour les entreprise­s. Comment fonctionne Oxygène ?

Nous sommes neuf personnes passionnée­s et profession­nelles à travailler à temps plein. Chacune ayant plusieurs casquettes. Question budget, nous bénéficion­s de subvention­s publiques, de l’aide des collectivi­tés et également d’entreprise­s privées avec notamment la vente d’espace publicitai­res. Les studios d’enregistre­ments et le siège sont à Montereau, et nous avons des agences pour accueillir les acteurs locaux (associatio­ns, artisans et commerçant­s, chefs d’entreprise­s et collectivi­tés) à Nemours, Coulommier­s et Provins. Comment expliquer cette hausse continuell­e du nombre d’auditeurs ?

En novembre 2015, nous avons créé un nouveau morning animé par Pauline et Aurélien. Chaque matin, le duo propose de l’actu, de la bonne humeur, de la musique et des cadeaux, le tout avec un ton décontract­é. Notre force également est la délocalisa­tion de l’antenne, Les deux du matin, Aurélien et Pauline, sont avec Vincent qui anime le 16h - 20 h dans les studios d’enregistre­ment. nous allons sur le terrain pour couvrir des événements et aller à la rencontre des auditeurs.

*MEDIAMETRI­E - 126 000 Radio Ile-de-France - septembre 2016 - décembre 2016, départemen­t de Seine-et-Marne, habitudes d’écoute de Oxygène - auditoire global - Population 13 ans et plus.

Contact : www.radiooxyge­ne. fr - info@radiooxyge­ne.fr

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France