Le Pays Briard

L’Inédit conserve son étoile

- Julien VAN CAEYSEELE

« Je ne cherche pas à être le meilleur mais seulement à être bon tous les jours. » La maxime est signée d’Eddy Creuzé, le chef de L’Inédit à Pringy, dont le restaurant apparaît une nouvelle fois dans le classement du Guide Michelin, publié jeudi 9 février. Une distinctio­n qui salue, selon le Guide Michelin, « une très bonne cuisine dans sa catégorie ». « La conserver »

« C’est un grand bonheur de la conserver, pour ma femme Nathalie et moi, mais surtout pour toute l’équipe avec laquelle je travaille depuis plus de 10 ans, confie Eddy Creuzé. Obtenir une étoile est déjà difficile mais il est encore plus compliqué de la conserver. »

Une réussite que le chef associe en premier lieu à « un esprit d’équipe ». Dans les cuisines de Pringy, ils sont sept aux fourneaux. « C’est la même chose qu’une équipe de football, estimet-il. Quand on évolue ensemble depuis longtemps, on est mieux rodé, il y a une osmose entre nous qui nous permet de faire du travail de qualité. » Une exigence pour un travail difficile « où chacun apporte sa propre touche : c’est la recette de la Team Inédit. »

Pour le chef, sa préférence va à la truffe, son « cheval de bataille. » Mais pas question pour autant d’en oublier « les autres beaux produits de nos terroirs. » Au mois de janvier, le chef de Pringy a d’ailleurs présenté une nouveauté : le Cromes’Brie. Une spécialité qui se veut devenir comme un produit ambassadeu­r de la Seine-et-Marne. Des cromesquis élaborés à base de brie de Meaux et Melun.

 ?? ©RSM77 ?? Eddy Creuzé, le chef étoilé de Pringy conserve son étoile au palmarès 2017 du Guide Michelin.
©RSM77 Eddy Creuzé, le chef étoilé de Pringy conserve son étoile au palmarès 2017 du Guide Michelin.

Newspapers in French

Newspapers from France