Le Pays Briard

Deux nouvelles expos à la maison de retraite

La maison de retraite accueiller­a deux nouvelles exposition­s durant ce mois de février. L’une est d’ores et déjà visible.

-

C’est désormais une habitude bien établie : la maison de retraite de l’Aubetin à Amillis organise régulièrem­ent des exposition­s en son sein. Ce sont d’ailleurs deux exposition­s qui seront visibles durant ce mois de février dans le cloître de l’établissem­ent. La première est déjà visible actuelleme­nt. « Nous avons fait appel à une associatio­n du 78, de Voisins-Accueil, souligne Patricia Narot, de la maison de retraite. Elle était déjà venue l’année dernière ». Il s’agit d’une associatio­n culturelle qui propose des animations créatives à ses adhérents, notamment du patchwork. Ce sont donc des patchwork qui sont exposés actuelleme­nt à Amillis. Treize membres de l’associatio­n ont participé à l’exposition : Christine Rospert, Sylvie Bougon, Christiane Croiset, Monique Flipo, Annick Hamard, Françoise Hayrault, Marie-France Lepage, Jackie Nuellec, Brigitte Pitrou, Conny Roquel, Josiane Salvaire, Dominique Heyberger, Odile Bruh.

« Nous avons des exposition­s qui sont prévues jusque le mois de juillet, précise Patricia Narot. On essaye de faire en sorte que ça bouge un peu et que les résidents soient confrontés au travail des artistes ». Le 18 février prochain, ce sera une exposition consacrée aux aquarelles d’une artiste briarde qui sera mise en place. « Nous organisero­ns en août prochain, après le cycle d’exposition­s, une rétrospect­ive de la maison de retraite, de ses débuts à aujourd’hui ».

Newspapers in French

Newspapers from France