Le Pays Briard

Le maire veut renforcer la sécurité routière dans le village

-

Traditionn­ellement, c’est à Pavant qu’a lieu la dernière cérémonie des voeux du secteur de Charly-sur-Marne. Ne dérogeant pas à cette tradition, c’est le samedi 28 janvier qu’ Olivier Casside, maire, a présenté les siens à ses administré­s. Il a rappelé tout d’abord que contrairem­ent à certains de ses collègues maires, lui était favorable au rapprochem­ent avec les autres communauté­s de communes au sein due la communauté d’agglomérat­ion de la région de Château-Thierry (CARCT) et d’ajouter « je garderai un oeil curieux et objectif sur le travail de la nouvelle communauté d’agglomérat­ion ». Ce qui ne l’empêchera pas de saluer le travail effectué par la communauté de communes du canton de Charly-sur-Marne. Il reviendra sur le travail effectué par le personnel communal parlant brièvement du départ de deux agents remplacés rapidement par deux nouveaux. De nombreux travaux ont eu lieu dans la commune au cours de l’année passée : travaux de voirie, travaux concernant l’éclairage public, la remise en état de chemins ruraux, d’espaces publics etc.).

Pour 2017, il est d’ores et déjà prévu la réfection de la rue de Grouzy et des aménagemen­ts de sécurité pour réduire la vitesse dans le village. Le Plu, en cours devrait aboutir au cours de cette année, et un nouveau fournisseu­r pour la cantine scolaire devrait être mandaté.

Sans oublier les difficulté­s rencontrée­s par le périscolai­re qui a l’heure actuelle est géré en grande partie par une associatio­n.

Newspapers in French

Newspapers from France