Le Pays Briard

Notre correspond­ant à Questions pour un champion

Correspond­ant local du Pays Briard, Fabrice Guinois est un passionné des jeux télévisés. Depuis 1991, il arpente les studios et côtoie les célèbres animateurs. Face aux caméras, ses connaissan­ces lui permettent bien souvent de briller.

- Gérard ROGER

C’est un habitué des plateaux de télévision. Des jeux en particulie­r. Fabrice Guinois, retraité du SDIS de Seine-et-Marne et correspond­ant local du Pays Briard pour Charly-sur-Marne depuis le mois d’octobre 2 014 est un habitué des castings des jeux télévisés, sa passion.

Sa dernière émission en date enregistré­e est Question pour un champion, le célèbre jeu de France 3. Elle sera diffusée lundi 20 et mardi 21 février à 18 h 10. Deux prestation­s que Fabrice Guinois, a menées de main de maître, mais n’en disons pas plus…

« Je participe à cette émission pour la troisième fois »

indique Fabrice Guinois, « ma première prestation à ce jeu remonte à 1998. Là, j’ai joué avec le nouvel animateur Samuel Étienne qui est très cool. » Les sélections pour participer à l’enregistre­ment se sont déroulées à l’hôtel Ibis de la porte de Clichy fin novembre. « Il y avait deux fois 40 questions touchant tous les sujets » raconte Fabrice qui a passé avec succès le cap de la première série puis de la seconde. À la fin des épreuves, sur 140 candidats au départ, il n’en restait plus que 30 dont Fabrice Guinois.

Les enregistre­ments de l’émission se déroulent au Pré-st-Gervais. « Je me suis présenté avec les cinq tenues que j’avais apportées. La production a fait son choix » témoigne

Fabrice Guinois qui assure « ne faire aucune préparatio­n spéciale ni suivre un entraîneme­nt particulie­r : je regarde l’émission tous les jours, je lis beaucoup… En ce moment, je dévore un livre sur le Moyen âge. »

Dans la première émission, celle que l’on pourra voir ce lundi, notre correspond­ant site Le Pays Briard et la ville de Coulommier­s avant de parler de Charly-sur-Marne et de son champagne le jour suivant.

Fabrice Guinois participe à des jeux télévisés depuis 1991. « En général, j’en fais un par

an » confirme t-il. Depuis maintenant plus de 25 ans qu’il arpente les studios, il a rencontré presque tous les animateurs dont Philippe Risoli. « J’ai même participé à un jeu sur la chaîne lancée par

Berlusconi » se souvient-il. On peut dire qu’il a tenté sa chance avec Naguy, dans Quand le meilleur gagne, deux fois à Tout le monde veut prendre sa place, au Maillon faible, à La cible, Au bon

numéro, à Slam et à Harry, etc. Ingatigabl­e, il parle maintenant de tout faire tout pour s’inscrire à Money Drop et y participer en compagnie de sa petite fille Nolwen qui vient de fêter ses 18 ans il y a quelques jours…

Une belle aventure et un nouveau défi que s’apprête à relever Fabrice Guinois, qui avec son record de participat­ions est sans contexte le roi des jeux télévisés dans la région.

Le cap des sélections Roi des jeux télévisés

 ??  ??
 ??  ?? Fabrice Guinois avec la carte conservée en souvenir de l’émission enregistré­e en janvier dernier.
Fabrice Guinois avec la carte conservée en souvenir de l’émission enregistré­e en janvier dernier.

Newspapers in French

Newspapers from France