Le Pays Briard

Deux étudiantes au départ du 4L Trophy

Ana Sofia Medeiros, 22 ans, originaire de Jouarre, et Naoual Nhiri, 28 ans, se sont engagées dans ce désormais célèbre rallye ouvert à tous les étudiants d’Europe et qui fête cette année sa 20ème édition

-

Ana Sofia Medeiros, 22 ans, originaire de Jouarre, et Naoual Nhiri, 28 ans, toutes deux étudiantes en dernière année de master management et stratégie d’entreprise à Paris 15 ( ESUP), ont elles aussi décidé de participer à la grande aventure du 4L Trophy.

Elles portent le nom d’ Athénas du désert et comme 1455 autres équipages, elles étaient sur les starting block dans la nuit du 13 au 14 février dernier pour rejoindre Biarritz et de là Algesiras en Espagne, puis Tanger Merzouga et enfin Marrakech, ce 24 février.

Du matériel scolaire et des vêtements

Toutes deux se sont engagées dans ce désormais célèbre rallye ouvert à tous les étudiants d’Europe et qui fête cette année sa 20ème édition. L’animateur Denis Brogniart en sera le parrain tout le long. Elles emportent dans leurs « bagages » du matériel scolaire mais aussi des vétements d’enfants. Car il s’agit avant tout d’un rallye humanitair­e où le classement final, au kilomètre, n’est pas le but ultime. « C’est la première fois que nous participon­s à ce rallye qui nous faisait très envie.

Le côté humain, faire don de soi, partager, nous a séduit »

explique Naoual, « Nous allons aussi apprendre à nous connaître toutes les deux et faire grandir notre amitié ! »

ajoute-t-elle « Nous allons essayer de dépasser nos limites, mener à bien ce projet, vivre des moments intenses et arriver à bon port ! ».

Pour cela les deux jeunes filles ont du rassembler un budget de 10.000 euros et faire appel aux sponsors.

La 4L a quant à elle été dénichée sur Le Boncoin et en est à son 2ème 4L Trophy. Elle a été repeinte d’un rouge pimpant par l’entreprise Carolo de Crécy-la Chapelle et révisée, préparée par Laurent Bonneville du garage Renault de Saacy.

Ce dernier n’en est pas à sa première 4L préparée pour l’occasion et a su donner aux deux étudiantes les bons conseils requis avant de s’élancer dans le désert! Par ailleurs, Ana Sofia et Naoual ont reçu le soutien de leur directeur d’école ainsi que celui de la fédération des industries avicoles, « La volaille

française » chez qui Naoual est en alternance.

 ??  ?? Ana Sofia et Naoual ont reçu les bons conseils du garagiste Laurent Bonneville.
Ana Sofia et Naoual ont reçu les bons conseils du garagiste Laurent Bonneville.

Newspapers in French

Newspapers from France