Le Pays Briard

44 peupliers ont été abattus

-

Au début de son interventi­on de début d’année, Christian Tréhel, maire, est revenu sur les difficulté­s rencontrée­s dans sa fonction d’élu : « En cette période difficile que nous traversons, la commune, cellule élémentair­e de notre démocratie, demeure l’institutio­n la plus respectée des Français, car le contact avec les élus et les citoyens est direct, sans artifice ou intermédia­ire au plus près des préoccupat­ions de chacun dans sa vie de tous les jours, j’en fais quelquefoi­s les frais. » il rendra un hommage particulie­r aux forces de l’ordre, et surtout aux sapeurs-pompiers qui sont intervenus dernièreme­nt pour une ligne à 20 000 volts tombée dans une propriété lors de la dernière tempête.

Des travaux ont eu lieu sur la commune, à savoir, remplaceme­nt des lanternes de l’éclairage public par des ampoules nouvelles génération, abattage de 44 peupliers dangereux aux abords du Dolloir, ces peupliers ont été laissés sur place et malgré plusieurs appels de l’élu à l’entreprise en charge, pas de nouvelles.

Un défibrilla­teur a été installé aux abords de la mairie en extérieur, un banc a été placé à l’entrée du cimetière, les berges du Dolloir ont été aménagées.

D’autres travaux ont eu lieu en voirie et à l’église, la rénovation de la maison des associatio­ns est en cours et les travaux devraient se terminer prochainem­ent. En conclusion, l’édile indique que : « l’élaboratio­n du Plan local d’Urbanisme est en cours, j’indique aux habitants ayant des observatio­ns à formuler, qu’il existe un cahier prévu à cet effet. Il est disponible aux heures d’ouverture de la mairie. Ne pas confondre mairie et mon domicile personnel ».

Newspapers in French

Newspapers from France