Le Pays Briard

Aublet sans complexe

Le coureur de la Pédale Combs-la-Villaise, en délicatess­e l’an passé, veut croire en une nouvelle saison plus prometteus­e.

-

Etienne Aublet est pressé d’entamer ce nouveau chapitre de la saison cycliste. Le coureur départemen­tale 2 de la Pédale Combs-la-Villaise veut oublier au plus vite une année 2016 où il n’a pas forcément marché autant qu’il l’espérait. « Je n’ai pas réalisé une grande saison, la motivation était là mais en course je n’étais pas en forme », confie Aublet voyant ainsi les signes de son opération l’ayant stoppé durant l’année 2015. Après sept ans à l’EC Montgeron-Vigneux, son club formateur, le coureur de 44 ans porte le maillot de la PCV pour la deuxième année. « J’ai eu une intégratio­n facile, je me sens bien dans ce club où toutes les personnes, coureurs comme bénévoles sont très sympathiqu­es », reconnaît le protégé du président Philippe Delacour qui a remplacé le jeune Antoine Poncet à la tête du club. Véritable mordu de vélo, Etienne Aublet a couru à 25 reprises l’an dernier dont les trois quart dans le centre et le sud de la Seine-etMarne. « J’aime beaucoup les courses aux alentours de Coulommier­s, Mouroux, c’est des circuits qui me conviennen­t bien en général », détaille Aublet, content d’avoir pu progresser sur certains aspects du coureur cycliste.

« J’ai une meilleure vision de la course, mais j’ai toujours une appréhensi­on dans les sprints massifs où lorsque ça frotte beaucoup dans le peloton », poursuit le baroudeur seine-et-marnais, souvent cantonné à un rôle d’équipier modèle ces dernières années. Auteur d’un hiver studieux compte tenu des conditions climatique­s compliquée­s, Etienne Aublet reprendra les compétitio­ns le 18 mars du côté de Touquin avec en tête l’idée d’ouvrir enfin son compteur de victoires dans le cyclisme.

 ??  ?? Etienne Aublet avec le maillot de la Pédale Combs-la-Villaise.
Etienne Aublet avec le maillot de la Pédale Combs-la-Villaise.

Newspapers in French

Newspapers from France