Le Pays Briard

Un mandat de dépôt après des violences en réunion

Les auteurs d’une agression survenue à Pontault-Combault, le 14 février, ont été présentés au tribunal en comparutio­n immédiate.

- A.G.B.

Les cinq auteurs de la violente agression d’un jeune homme, à Pontault-Combault, ont été interpellé­s. Les quatre majeurs ont été jugés lundi 20 février en comparutio­n immédiate.

Le commissari­at de PontaultCo­mbault a rapidement bouclé l’enquête concernant la violente agression d’un jeune homme sur la voie publique de la ville, rue Jean-Baptiste-Lully, le soir du 14 février.

La victime avait été rouée de coups par cinq individus, notamment avec une croix servant à démonter les pneus. Elle avait finalement réussi à échapper à ses agresseurs qui voulaient l’enfermer dans un coffre de voiture. Le blessé a été conduit à l’hôpital. Bilan : 6 jours d’incapacité totale de travail.

Interpella­tions

Les policiers sont parvenus rapidement à identifier les auteurs de ces violences en réunion. Il s’agit de quatre jeunes majeurs et d’un mineur, tous domiciliés à Roissy-en-Brie et bien connus des services de police. Presque tous ont été interpellé­s dans la matinée du 16 février. Le cinquième suspect s’est constitué prisonnier le samedi.

Mandat de dépôt

Les Roisséens, qui ont faroucheme­nt nié les faits, ont été déférés au cours du week-end dernier au parquet de Melun. Trois d’entre eux ont été placés en détention provisoire dans l’attente de leur comparutio­n immédiate au tribunal correction­nel, le lundi 20 février.

L’auteur principal a écopé de 12 mois de prison dont 4 avec sursis, avec mandat de dépôt. Ses complices ont été laissés libres mais ont l’interdicti­on de fréquenter la victime et la ville de Pontault-Combault. Le mineur sera convoqué devant le juge des enfants.

Le mobile de l’agression n’a pu être déterminé.

 ?? ©Google street view ?? La rue Jean-Baptiste Lully se situe dans cette résidence de la rue des Prés Saint-Martin à Pontault-Combault.
©Google street view La rue Jean-Baptiste Lully se situe dans cette résidence de la rue des Prés Saint-Martin à Pontault-Combault.

Newspapers in French

Newspapers from France