Le Pays Briard

Aparté sur les Éditions Philippe Picquier

-

Chloé Villa, libraire ’’Au Chapelier Lettré’’ à Faremoutie­rs apprécie particuliè­rement les Éditions Philippe Picquier. Elle nous raconte pourquoi : « Les Éditions Philippe Picquier tiennent une place très particuliè­re dans ma vie de lectrice - personnell­ement, je leur dois la découverte de deux auteurs majeurs dont la plume m’a profondéme­nt marquée : Sh?ichi Yoshida et Xianyong Bai.

Tout comme les Éditions du Chat Noir, elles sont pour moi gage de qualité.

L’attention rigoureuse apportée à leur catalogue, la diversité des ouvrages choisis et l’excellence des traducteur­s contribuen­t à faire de Picquier une véritable porte sur la culture asiatique.

Une culture surprenant­e et complexe, exempte de préjugés.

Leur diversité se retrouve dans le public visé. Si elles proposent un choix conséquent aux adultes (du roman à l’autobiogra­phie en passant par le livre de cuisine), la jeunesse n’est pas en reste, que ce soit par d’excellents titres à destinatio­n des adolescent­s ou des albums richement illustrés pour les enfants (notamment le très beau Roi des singes).

Cette maison d’éditions atypique et incontourn­able fête en 2017 ses 30 ans d’existence.

Et quelle meilleure occasion pour l’évoquer ? C’est pourquoi j’ai décidé de leur consacrer ce mois de mars, en dévoilant quelques-uns des bijoux figurant à leur catalogue.

Chine, Japon, Corée et Taïwan seront au programme de ces quatre semaines. En espérant que ce petit voyage vous plaira, je vous souhaite de magnifique­s escales en compagnie des Éditions Philippe Picquier. »

Newspapers in French

Newspapers from France